c' est l' hécatombe... le boitier, le magsafe

thug_tibo

Membre enregistré
6 Janvier 2007
5
0
39
Ok j' étais un switcher j' ai tjs eu des pc depuis plus de 10 ans et là à la rentré je me dit les macbook ont l' air bien je vais en prendre un pour surfer lire mes mails et aller sur msn

Et voila qu' il y a quelque semaine j' ai eu les problèmes avec les boitiers des macbooks je me dit que c' est du à mon utilisation ... donc j' appelle pas le apple care or il y a 3 semaines je vois que mon macsafe à une petite coupure, je recherche donc sur les forums et par hasard je tombe sur le problème des boitiers ... donc je me dit cool demain je vais dans un centre agréé pour le faire reparer et j' amenerai mon macsafe aussi... pour voir si il répare aussi, le mec me prend le boitier car problème reconnu par apple et me dit que mon macsafe est du à un pincement... ce à quoi je me dit peut être ... et là je retrouve mon macbook depuis quelque heures et le macsafe marche quand il veut et continue à fondre,

merci mac c' est un régal pour un switcher

voila une petite photo
dscf0978zl9.jpg

et me dit que mon macsafe est du à un pincement... ce à quoi je me dit peut être ... et là je retrouve mon macbook depuis quelque heures et le macsafe marche quand il veut et continue à fondre,

merci mac c' est un régal pour un switcher

il doit ce baser sur cette article technique d'Apple et surtout ce passage :

Si le câble CC présente un dommage visible dû à la tension ou si le câble manque d’isolation ou de caoutchouc par endroits, ne l’utilisez plus. Les dommages dus à la tension et le manque d’isolation ou de caoutchouc sur le câble sont généralement dus à une force excessive ou une mauvaise utilisation, ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée d’un an d’Apple

Bon demain j' appelle l' apple care pour leur demandé de rentré en contact ou d' envoyé un fax ou je ne sais quoi, car j' ai eu aucune mauvaise utilisation du macsafe peut etre que l' enlever rapidement c' est un problème ... alors dans ce cas ils auraient pu prevenir de l' enlever avec des pincettes ....

Car franchement merci c' est super cool apple j' ai pas envie de devoir repayé 75euros pour un macsafe ...

J' avais pris mac en me disant je paye plsu cher j' aurais pas de problème et voila que j' en ai... Enfin c' est puet etre la mal chance tout simplement ...

Ah j' oubliais j' avais pris le macbook avec l' offre back to school le 5 octobre si je me rappelle bien ... et ils m' ont dit que j' avais acheté le pack trop tard ...

J' avais pris mac en me disant je paye plsu cher j' aurais pas de problème et voila que j' en ai... Enfin c' est puet etre la mal chance tout simplement ...

Oui tu as probablement pas de bol sur ce coup, mais faut arrêter d'être naïf aussi, ok tu payes un peu plus cher (et encore ça se discute) et statistiquement il y a moins de problèmes, mais il y en a encore, ça reste un produit de masse fabriqué par des petits chinois hein, alors faut pas non plus croire que quand on achète un mac on achète l'équivalent d'une Porshe pour une bagnole. :rateau: ;)

ça reste un produit de masse fabriqué par des petits chinois hein, alors faut pas non plus croire que quand on achète un mac on achète l'équivalent d'une Porshe pour une bagnole. :rateau: ;)
et encore, une fois, je n'ai pas pu démarrer une porsche... vraiment de la daube ces bagnoles...

quoi ? ah oui ! j avais oublié qu'il y a une manip a faire avec la boite de vitesse et la pédale de frein pour couper l'anti démarrage, rhoooo...

:D:D:D

Mais il est vrai que rares sont ceux qui s expriment quand tout va bien. Alors, pour une fois, je le fait : mon PB G4Ti 500MHz va très bien ^pour l'instant... pourvu que ca dure encore jusqu en octobre, alors... :siffle: