c et c++

jiraya

Membre enregistré
4 Septembre 2006
3
0
alors voila ... je suis bien content , j'ai un mac ...mouai ,, à cela près que ce pourquoi je l'ai acheté n'existe pas ...je voudrais programmer ...en c et c++ (bien que ce soit la même chose il y a quand même des difference) malheureusement ...pas UN seul logiciel de code à disposition dans l'ordi (si on peu appeler c ainsi ...) ni sur les CD ...et pas un logiciel à teélécharger ...on m'a pourtant assurer que c'est plus pratique sur mac que sur PC ... alors évidemment , si on paye on trouve ....mais dans ce cas la , autant pendre un PC et avoir les truc gratuit ...

enfin bref , je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'aider..

(je dénigre un peu lesmac car c'est le premier et je trouve ca super super compliqué ...)

Tape Xcode dans spotlight ;)

Bon certes c'est assez déroutant au début mais il parait qu'on s'y fait, moi j'ai pu tester très très vite fait, en tout cas c'est super complet !

Ah je ne sais plus si c'était installé d'office ou pas, enfin en tout cas du peu que j'ai vu Xcode ca à l'air vraiment terrible, mais pour quelqu'un comme moi qui débute vraiment, c'est un peu complexe, en attendant de m'y faire je vais tacher de trouver un petit log de "transition" !

problème , j'ai mac os X tiger et quand j'insert le cd d'installation il me demande d'installer une version anterieur à celle que j'ai (à savoir 10,4,4 contre une 10,3,3)

Sinon il y a CodeWarrior aussi (mais pas gratuit, ni intégrée).

problème , j'ai mac os X tiger et quand j'insert le cd d'installation il me demande d'installer une version anterieur à celle que j'ai (à savoir 10,4,4 contre une 10,3,3)
Hein ??? :eek: Qu'est ce que c'est encore que ce bricolage ? Tu as un DVD de Tiger et c'est cette version qui est installée sur ton Mac ?

Ah je ne sais plus si c'était installé d'office ou pas, enfin en tout cas du peu que j'ai vu Xcode ca à l'air vraiment terrible, mais pour quelqu'un comme moi qui débute vraiment, c'est un peu complexe, en attendant de m'y faire je vais tacher de trouver un petit log de "transition" !
Pour les débutants : le terminal et la ligne de commande ! Rien de tel pour débuter et comprendre ce que l'on fait !
Pour XCode, il y a une doc et des tutoriaux sur le net.

En étant super guidé via ichat par un dingue, j'ai "réussi" à faire mon premier "hello world !!!" via emacs.

Je tacherai de trouver comment faire ça proprement avec le terminal !

Le petit plus niveau logiciel ( même simples) de développement c'est l'affichage des données en différentes couleurs, bien pratique pour repérer certains choses.

Pour les débutants : le terminal et la ligne de commande ! Rien de tel pour débuter et comprendre ce que l'on fait !

Mieux que ca, l'assembleur ! Ou directement en code machine, tappé en hexadécimal avec des gants de boxe !

Cordialement

Mieux que ca, l'assembleur ! Ou directement en code machine, tappé en hexadécimal avec des gants de boxe !
Non ça le fera aussi sans les gants de boxe. :D Et l'assembleur est une très bonne école pour comprendre comment fonctionne un programme au sein de l'ordinateur : gestion de la mémoire, problème de performance sur les accès en mémoire, rôle de la compilation et du linkage, ...

Blague à part : il est essentiel que le développeur maîtrise les différentes options de compilation et de linkage. Si tu commences avec une IDE et que tu n'as pas la moindre idée de ce que fait gcc, ça finira un jour ou l'autre par un post sur le forum :
Oooouuuuuiiiinnnnn ! :( Ca marche pas :( J'ai un "symbol not found" et je ne sais pas comment le corriger ? :(
Et c'est normal puisqu'il sera incapable de comprendre et d'analyser la commande de compilation générée par XCode vu qu'il n'en aura jamais vu une de sa vie ! :zen:

Hein ??? :eek: Qu'est ce que c'est encore que ce bricolage ? Tu as un DVD de Tiger et c'est cette version qui est installée sur ton Mac ?

nan , jusetment j'ai pas de cd d'installation pour cette version ... et ca m'empèche d'installer Xcode ..

Cordialement

2
000010

1025
00000 00000 00000 10000 000001

et bien sur connaitre sur le bout des gants des boxes
les différences entre tous les procs ( interdit d'avoir un cahier pour noter )
inventés depuis 40 ans :D

gcc hello.c -o hello -L. -I. c'est bien aussi :D

J'ai installé X11, les compilateurs dont j'ai besoin (gcc, g++,...), ensuite : éditeur de texte + terminal.