C++ : installer le minimum

Ratatouille

Membre confirmé
1 Octobre 2007
82
2
Bonjour,

je voudrais faire du C++ sur mon mac. C'est pas tellement pour faire de la programmation mais surtout pour faire des gros calculs. Du coup, je voudrais juste pouvoir faire tourner mes codes depuis les lignes de commande et éditer mes fichiers dans un éditeur de texte... Pas besoin de xcode a priori... En plus bien entendu, j'aurais certainement des beaux graphiques à faire !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le minimum à télécharger pour tout ça. J'aimerais vraiment éviter d'installer tous les outils de développement dont je ne me servirai pas.

Merci d'avance !

Il faut passer par l'installation des outils de développement pour avoir une installation propre du C++. Tu vas galérer en utilisant d'autres packages.
Si tu veux économiser de la place, sélectionne le minimum lors de l'installation. La doc n'est pas indispensable, car disponible en ligne.
Et même si pour le moment Xcode ne t'est pas utile, si un jour tu veux faire de vraies applications pour Mac OSX, il faudra y passer.:zen:

Tu dois pouvoir télécharger gcc séparément je pense. Mais bon, m'est avis que tu t'emmerderas beaucoup moins en installant xcode. ;)
Tu peux mais c'est la galère à installer proprement. En plus la version du compilateur fournie par Apple est optimisée pour Mac OSX.

bon, ok
je vais essayer d'installer xcode dans ce cas !
petite question d'installation : je sais qu'il faut prendre le cd d'installation de Léopard et que c'est dessus. Mais comment je fais ? je boot dessus ?

Tu le mets dans l'ordi et tu cherches le dossier avec l'installeur. Mais le mieux c'est de se créer un compte sur 'ADC et de télécharger la dernière version si tu as une bonne connexion…

xcode installé !
question suivante : comment je fais pour utiliser gnuplot ? sachant que je travaille uniquement en lignes de commande !
Merci d'avance