C sur Mac OS X ?

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
Comment commencer en C sur Mac OS X (10.4) ?

Récemment débarqué dans le monde MAC, je ne sais comment, ni où trouver les infos pour entamer la mise en route du travail de programmation.

J'ai XCode (et GCC 4.0), et ensuite ? Le problème n'est pas le C, mais comment activer le compilateur, etc... Bref, pour l'heure, c'est l'intendance (et l'environnement tout neuf) qui pose problème.

Je ne comprends pas trop ton problème, tu ouvres Emacs depuis le terminal, tu tapes ton bazar.
Tu compiles avec Gcc depuis le terminal et puis voila.

Mais peut etre que tu veux utiliser l'interface graphique de apple, que je ne connais pas, dans ce cas là je ne sais pas.

JEanlOu

Bonsoir,
pour écrire un programme en C avec XCode, tu crées un nouveau projet en choisissant "Standard tool". Cela va te crée un fichier "main.c" pour ta base de départ. Pour la compilation, il suffit de cliquer sur l'icône qui va bien : "Build" ou "Build & Go" pour compiler et exécuter.
N'hésite pas à consulter la doc d'Apple pour connaître les fonctionnalités de XCode.

Ben oui, c'est tout simple... C'était exactement l'explication qui manquait. Un grand merci. À moi de jouer maintenant.

Mac iMesser a dit:
Comment commencer en C sur Mac OS X (10.4) ?

Récemment débarqué dans le monde MAC, je ne sais comment, ni où trouver les infos pour entamer la mise en route du travail de programmation.

J'ai XCode (et GCC 4.0), et ensuite ? Le problème n'est pas le C, mais comment activer le compilateur, etc... Bref, pour l'heure, c'est l'intendance (et l'environnement tout neuf) qui pose problème.

mac a un noyeau bsd, tu peux installer gcc et emacs ou vi pour programmer et compiler comme sous unix :) , essaye avec hello.c normalement avec emacs t'as pas besoin d'activer quoique ce soit

elle est pas belle la pomme ? :)

bauer a dit:
mac a un noyeau bsd, tu peux installer gcc et emacs ou vi pour programmer et compiler comme sous unix :) , essaye avec hello.c normalement avec emacs t'as pas besoin d'activer quoique ce soit

elle est pas belle la pomme ? :)

Cela signifierait-il qu(avec cette méthode, le programme serait compilé comme sous un Unix? Ou alors je dis une connerie plus grosse que moi?

Eldros a dit:
Cela signifierait-il qu(avec cette méthode, le programme serait compilé comme sous un Unix? Ou alors je dis une connerie plus grosse que moi?

non non, c est bien ca, de toute maniere quand tu passes par X code, je crois que c est aussi compile comme un Unix, le truc qui differe c est juste l environnement, ce que fait la machine derriere c est pareil. Que tu fasses un Build and go ou un gcc -Wall tonprogramme.c -o test c est la meme chose.

JEanlOu

Eldros a dit:

je confirme d'ailleurs tous les compilateurs font appel a gcc

Ok, je verrais bien par moi-même quand je m'attaquerai à une appli avec interface. :D

En tout cas merci pour les réponses.