Ça commence à me les casser...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Yo les enfants.
Une question qui aurait pu être posée dans le forum "Mac OS X", mais comme il s'agit d'un problème que j'avais jamais eu avec mon ancien G4, je la mets ici:

TRES TRES régulièrement, la balance du son de sortie se déséquilibre d'elle même...
confused.gif

Ça vous arrive à vous aussi?

A+

C'est un problème que j'avais tenté de résoudre dans un sujet posté sur le forum os X ( ici ) et qui est toujours d'actualité ! J'ai remarqué que c'était surtout lors des connexions à nénette.... C'est gonflant et imprévisible mais n'ayant pas fait les mises à jour depuis la 10.2 je me demande si une correction a été apportée par la suite.
Question: de quel côté penche ta balance de son ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vince-surf:</font><hr /> C'est un problème que j'avais tenté de résoudre dans un sujet posté sur le forum os X ( ici ) et qui est toujours d'actualité ! J'ai remarqué que c'était surtout lors des connexions à nénette.... C'est gonflant et imprévisible mais n'ayant pas fait les mises à jour depuis la 10.2 je me demande si une correction a été apportée par la suite.
Question: de quel côté penche ta balance de son ?

[/QUOTE]

Connexions à nenette? Ça sonne joliment... C'est quoi?
laugh.gif

Moi, je suis sous 10.2.3. C'est donc pas un blems de MAJ...

J'ai pas fait gaffe au coté du déséquilibre. Des que je sais, je fais signe...

Pitet que ça vient du fait que j'arrete pas de brancher/débrancher des enceintes, et un iSub... C'est aussi ton cas?

A+

Vouis, ça m'arrive aussi de temps en temps. J'ai des soundsticks. Eux, ils sont toujours au centre (la balance). Mais ça arrive ensuite, quand rien n'est connecté, la balance bouge toute seule d'un milimètre sur la gauche... comme ça, sans raison. J'avoue que ça ne m'empèche pas de dormir...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> J'avoue que ça ne m'empèche pas de dormir...

[/QUOTE]
J'avoue que ça m'énerve assez. Imaginez qu'un pote PCiste tombe dessus. C'est pas très Mac tout ça.
(Donc ça m'arrive aussi
wink.gif
. Peut-être éviter de brancher/débrancher un casque quand les préfs sont ouvertes ???)

Au fait les gars, avez-vous un pbm de masse avec la sortie casque de l'iBook ? Parce que lorsque je branche mes enceintes ATP3 sur l'iBook, j'ai un ronronnement désagréable...
frown.gif

Il se trouve que ce ronronnement est du à un pbm de masse apparement. En effet, le simple fait de maintenir par la partie métallique le jack de mes enceintes d'une main et de toucher une partie métallique de l'iBook fait apparaitre ce ronronnement.

Le plus drôle c'est lorsque je branche mon iPod. Si je fais contact entre la prise jack des enceintes et le dos de mon iPod j'ai aussi le ronronnement... Visiblement, j'ai un pbm d'isolation !!!

Avez-vous remarqué la même chose ? J'imagine que des enceintes USB permettent de passer outre ce pbm. J'ai pas essayé avec d'autres enceintes mais c'est assez pénible !

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr />

Connexions à nenette? Ça sonne joliment... C'est quoi?
laugh.gif

A+

[/QUOTE]

J'aurais plutôt demandé... c'est qui ?

J'avais eu ce genre de problème avec Mac OS 9, mais depuis le X, je n'ai rien remarqué, je vais vérifier ça (quoique, je me demande, ça risque de m'énerver
laugh.gif
).

Yip, tu es un voyeur ! ma nénette n'est pas celle que tu crois même si c'est vrai que vu la quantité d'endroits où elle se ballade, et le nombre de jojos qui la branchait, elle en a récupéré un paquet de maladies ! Un vrai vidal à elle toute seule. Heureusement que mes relations avec elle sont protégées par un joli "présevatif à virus, joussif blanc" (à la relecture c'est un peu scabreux, je m'en excuse). Pour répondre au problème de masse, je pense qu'il peut affecter un appareil physique mais ne peut affecter un reglage d'un paramètre logiciel.
Vos réponses ne vont pas vers une cohérence dans l'apparition du bug,et c'est pas bon pour nous. Il ne semble que le problème apparaissent sur différentes versions de l'os et à des instants non déterminés? Personne me semble t il n'a répondu à une question que je posais à savoir "ça balance vers la droite ou vers la gauche ?"
et "le son augmente en force ou diminue ?"