Ca commence fort

Ad'garith

Membre enregistré
19 Septembre 2005
7
0
36
Comme le dit le titre ça commence fort : mon premier post à propos de mon mac qui date de moins de 3 semaines et déjà des problèmes.

==> 1) La session principale marche parfaitement bien pour tout ! Par contre les autres sessions :
-elles mettent environ 5 secondes top chrono pour passer d'une application à une autre ce qui donne pas un super temps de réaction
-microsoft office 2004 bug à son lancement prétextant que le logiciel est utilisé pour la première fois (ce qui est faux)

==> 2) Désirant me procurer Gimp et d'autres logiciel open-source j'ai voulu installer X11 mais bizarrement celui n'apparait nul part après trois essais.

Si vous avez des solutions pour l'un ou l'autre des problèmes merci de m'en faire part :)

P.S.: ah oui il m'est aussi impossible d'installer OnyX, l'installation semble avoir des erreurs et il m'est chaque fois demandé de le réinstaller.

Salut

Tout d'abord je te conseil de réparer les autoristions afin de remettre un peu d'orde (mode administrateur)
X11 s'installe dans le dossier utilitaire
Pour recherche un dossier Pomme+F

Bye

Ben justement je suis aller voir dans utilitaire et j'ai fait aussi la recherche mais il n'apparait qu'en .pkg (même quand je l'ai installé il n'apparait que sous sa forme .pkg) et ensuite il apparait aussi sous la forme BSD.x11.dist mais qui est impossible à ouvir :(

Quelle machine, quel OS, combien de RAM ? J'ai lu que The Gimp fonctionne désormais sans X11.

Il semberait qu'il te manque le sous système BSD

installe stuffit expander afin de pouvoir décompresser des fichiers, si cela ne marche pas

Je te conseille de désintaller X11, puis de le réinstaller ainsi que les application Xcode 2 (appli develloper, je crois que le sous systeme BSD s'y trouve) tu trouveras tout cela sur ton DVD d'installation

Bonne chance

euh! tu as raison

qu'a donné une recherche (Pomme =F) de X11?

sinon quel est ton système (Mac) OS?

J'ai Mac OS 10.4.2 (dernière mise à jour logiquement)
ET quand je fais pomme + f la recherche de X11 me donne sa forme .pkg que je ne parviens pas à installer :hein:

Que t'indique ton ficher .pkg si tu fais pomme I de plus celui-ci ne serait-il pas un fichier compresser (en forme de carton)? si c'est le cas il faut que tu le décompresse avec stuffit expander par exemple

Ad'garith a dit:
Comme le dit le titre ça commence fort : mon premier post à propos de mon mac qui date de moins de 3 semaines et déjà des problèmes.

==> 1) La session principale marche parfaitement bien pour tout ! Par contre les autres sessions :
-elles mettent environ 5 secondes top chrono pour passer d'une application à une autre ce qui donne pas un super temps de réaction

où sont installés tes applis ? à la racine ou dans le dossier utilisateur principal ?

Ad'garith a dit:
-microsoft office 2004 bug à son lancement prétextant que le logiciel est utilisé pour la première fois (ce qui est faux)

même question qu'au dessus et as tu fais les mises à jour ?

Ad'garith a dit:
Personne n'a de solution donc ?

Si tu as eu un pb d'écritures lié à une autorisation, le pkg ne s'est pas installé... ça m'a fait ça avec Ilife 05.

Il serait donc souhaitable que :

tu répares les autorisations avec le CD d'origine en bootant dessus et en utilisant "utlitaires disque" présent ds ton prg d'installation (ça c'est pour le dossier système) ;
tu répares les autorisations de chaque session avec "utilitaire disque" en te connectant sur chaque session ;

PJ

Oula tout ça ? ^^ bon mais je vais pas me plaindre au contraire :) merci je vais noter ça et j'essai de voir ce que je peux faire avec toute ces infos ;)
merci en tous les cas

Je suis enfin parvenu à installer GIMP
Et j'ai aussi réparer les autorisations comme vous me l'aviez conseillé (d'ailleurs le pauvre CD mac OS X à eu pas mal de boulot) et Word semble remarcher... on verra bien.
Par contre l'ordi est toujours ralenti pour passer d'une application à une autre.