Ca coûte combien de la RAM d'iBook ???

C'est toujours la même réponse, ça dépend de l'usage que tu fais de ton mac..
smile.gif


Moi j'ai 384 Mo, parce que 512 c'était trop cher pour moi, mais si tu peux acheter facilement 512, n'hésite pas, ta machine ne s'en portera que mieux .

Avec 384, j'ai pas mal de pageouts (affichés dans la commande top par le terminal) et mes fichiers de swap enflent rapidement (faut dire que je ne ménage pas ma machine avec pas mal d'applications lancées en même temps
wink.gif
). Si je pouvait acheter une plus grosse barette, je n'hésiterais pas une seconde..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
[QB]C'est toujours la même réponse, ça dépend de l'usage que tu fais de ton mac..
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Rien de très important. je ne suis pas une pro, plutôt une "touriste"
smile.gif

Je pensais surtout au confort, comme tu le stipules.
Ceci étant, 160 $, ce n'est pas cher même avec les frais annexes, comparativement à ce que j'ai trouvé sur Paris.
Merci à toi et bonne fin de journée
cool.gif
cool.gif
cool.gif
 
384, ca me parait suffisant et je vois la difference avec les 128 mo de base
franchement vu le prix des 512, il faut avoir envie d avoir un tas d applications ouvertes en meme temps
wink.gif
ou des softs de fous !
l acheter aux us comporte un risque je pense, si la barrette arrive defectueuse, je suppose que tu auras du mal a te faire comprendre voir rembourser, je ne parle meme pas des frais de ports, etc...
 
Merci Benji. Je crois que je vais suivre tes conseils
smile.gif

En plus, ça ira plus vite.
tongue.gif

Bonne journée. Que calor à Paris !!!

[18 juin 2002 : message édité par Cesca]
 
170€ tout compris chez MemoryX pour 512Mo commandés le 3 juillet, livrés ce matin à 9H!!!
Un ibook à 640MO, ça change!!!!!
grin.gif
 
Bon après avoir lu ton post, je viens de commander la même taille pour mon ibook (en samsung low power) mais j'espère éviter les frais de douane. Sinon ça va être 19,6% de plus soit presque 40 euros. Aie aie aie.......
 
j'apporte ma contribution !
smile.gif
)

je vais acheter mon ibook ds qqls jours... avec 128 + une barette de 256 ram... 384 c'est suffisant dans la plupart des cas (jeux video, photos etc...certes=c mieux 512 mais c pas non plus aussi flagrant !!!! faut pas deconner
smile.gif
mais par contre entre 128 et 384 tu sens la difference! !!!

en ce moment la fnac, fait une promo a 120 euros la barette de 256, les 512, ca vaut plutot vers les 2000 francs
smile.gif
)

je ne pense pas qu'il soit si judicieux que cela de l'acheter au vu de son prix!!! vu la faible difference de perfs apporter
smile.gif
(dans un usage non pro j'entends)
smile.gif
 
Même si il y a 19,6% en plus sur le prix de vente (149$), c'est toujours moins cher quand France!
grin.gif
 
Je sais pas trop la différence entre 384 et 640Mo en terme de perf. Mais pour le prix quasiment autant prendre la total. Ce n'est pas nécessairement pour aujourd'hui, mais l'expérience montre quand même que les applications sont de plus en plus gourmandes...
 
Voilà, mon bel iBook verra aussi sa mémoire gonfler de 512Mo, depuis le temps que j'attends 512Mo pour moins de 200€... Car c'est vrai que OSX gère la RAM d'une manière incroyable, mais même avec 256Mo, j'avais des ralentissements assez gênants avec Word, Excel, AOL, IE, iTunes et une impression en fond.
J'espère qu'avec 640Mo, tout sera plus fluide même sous OSX.2.
Merci à Amaury pour l'info
wink.gif

à bientôt
 
Suite...........donc j'ai reçu ma barette de 512 hier matin à 10h27. Commandée vendredi soir. Nickel. Je recommande vraiment MEMORYX, ils sont super efficaces, bon prix et avec Fedex le suivi de la livraison est parfait et pas de problèmes de douane (éviter surtout DHL). En revanche ne pas espèrer dévisser la plaque à l'intérieur sans le bon tournevis.
 
Sur le site Memoryx ( http://www.memoryx.net/ibook.html ), il mettent des barette de 512 Mo pour les ibook de première génération qui sont sensés être limité à une barette de 256 Mo ...

Quelqu'un a-t-il mis une telle barette de 512 dans un iBook Coquillage ?
 
Même avec le bon tournevis ce fut galère. Je sais, je devrais pas me laisser emporter par mes nerfs, mais j'ai quand même eu la deuxième à la perceuce!!!
42818-3.gif
 
bon sang, 50$ pour 256, 135 pour 512, j'hésite trop...

vous pouvez me donner vos petits bilan avec 384 et 640? j'ai 256 actuellement...
 
euh la ya un truc que je capte pas :

compatible in the iBook 300, 366, 466, 600, 700 MHz, Flat screen iMac, PowerBook Titanium 400, 500, 550, 667, 800MHz, PowerBook G3 Pismo.


et mon ibook 500????????
dites moi que c'est une blague...

et d'après ce que je vois, si on utilise OSX on doit acheter la plus chère (185$ au lieu de 135???)

je patauge, la...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
J'ai pris ce modèle : apl144x512g4.

Par contre il n'y a plus de prix!!!???
Pour le transporteur j'ai prix FedEx! Par contre j'ai pas de nouvelle des douanes (ça fait 6 semaines), mais ça veux rien dire, ils sont lents (parfois).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amaury:</font><hr /> J'ai pris ce modèle : apl144x512g4.

Par contre il n'y a plus de prix!!!???
Pour le transporteur j'ai prix FedEx! Par contre j'ai pas de nouvelle des douanes (ça fait 6 semaines), mais ça veux rien dire, ils sont lents (parfois).
<hr /></blockquote>

visiblement il n'y a plus moyen de la commander...
zut et rezut!!

je vais être contraint et forcé de me délester de 220€, si j'ai bien compris...

madre!