Ca fait très mal

jopou79

Membre actif
7 Juin 2007
162
2
44
que dire de ce bijou que j'ai reçu hier.
Merveilleux, incomparable, une bête de course, magnifique, parfait

je parle évidemment du macbookpro 15

Un physique ravageur, l'intérieur n' est pas mal non plus

Ce qui est choquant c'est la finition, le moindre petit cable est bien fichu, le clavier qui s'éclaire que du bohneur

Et moi qui suis un récent switcheur ne peut que rester sans voix devant cet OSX tiger
C'est époustouflant, intuitif, beau, pratique, stable

Je suis ahuri

Et quand je vois le vista de mes parents, je me dit: mon dieu que c'est laid

Seul petit bémol: internet fonctionne mais pas le WIFI pour le moment et c'est un peu chiant

Mais sinon, MAC c'est fabuleux de beauté, de simplicité et d'efficacité

Ah oui aussi, concernant l'écran, c'est effectivement jauni quand on se décale sur les côtés, mais en face c'est nikel
 
Seul petit bémol: internet fonctionne mais pas le WIFI pour le moment et c'est un peu chiant

Que je comprenne bien, tu adores ton macbook pro mais tu as un problème de wifi sur le mac ou tu n'as pas encore un modem wifi et dans ce ca tous va bien?

Si problème tu devrais détailler...
;)
 
oui, il a quoi ton FiWi? :rateau:
tu as une borne ou pas?

a mon avis sans etre devin, il doit bien avoir un modem ou une borne wifi aussi non faudrait être bête (pour de pas dire de gros mot car moman elle m'a dis c'est pô bien lol) pour essayer de se connecter en wifi a un modem ethernet ^^
 
que dire de ce bijou que j'ai reçu hier.
Merveilleux, incomparable, une bête de course, magnifique, parfait

je parle évidemment du macbookpro 15

Un physique ravageur, l'intérieur n' est pas mal non plus

Ce qui est choquant c'est la finition, le moindre petit cable est bien fichu, le clavier qui s'éclaire que du bohneur

Et moi qui suis un récent switcheur ne peut que rester sans voix devant cet OSX tiger
C'est époustouflant, intuitif, beau, pratique, stable

Je suis ahuri

Et quand je vois le vista de mes parents, je me dit: mon dieu que c'est laid

Seul petit bémol: internet fonctionne mais pas le WIFI pour le moment et c'est un peu chiant

Mais sinon, MAC c'est fabuleux de beauté, de simplicité et d'efficacité

Ah oui aussi, concernant l'écran, c'est effectivement jauni quand on se décale sur les côtés, mais en face c'est nikel
-Je ne vois pas ce qu'une finition de qualité (à te croire) a de choquant.
- Le Vista est lourd et alourdi par des conneries inutiles mais n'est pas plus moche qu'autre chose. On est même loin du Luna de XP :rateau: :p

- Quand ta connexion ou ton wifi ou je ne sais quoi ma marche pas, internet fonctionne quand même. Heureusement d'ailleurs, manquerait plus que je puisse pas surfer parce que t'as cassé ton modem :D

- "c'est effectivement jauni quand on se décale sur les côtés" Ah ben si, ça c'est choquant :D :D :D :D :D :D :hosto:
 
Le terme "choquant" voulait dire dans mon cas: "ahuri" par une telle finition de qualité, dsl pour ceux qui pensaient que je voulais descendre le joli travail d'apple, lol

Alors oui j'ai le WIFI chez moi, loooool, je suis chez neuf (neufbox 4), le problème a été résolu partiellement puisque ca marchait en ethernet et maintenant en wifi mais en désactivant ma clef WEP, donc pas de soucis ca vient pas du mac (j'allais dire du pc, mon dieu il me faut le temps de m'y faire)

L'écran jauni n'est vraiment choquant que quand on passe devant le mac et que l'angle est important, de plus j'ai lu que sous XP OU vista c'est pas du tout jauni donc je n'ai aucun doute sur le fait que ce léger problème sera résolu
Sinon, bel écran

Et quand je parle de Vista qui est moche, c'est dans le sens, alourdi, peu intuitif; je sais pas j'aime pas du tout

En fait ce qui est le plus "moche" c'est tous ces menus, ces options, tous ces trucs que je ne supportais pls, après plus de 10 ans chez PC
ET Vista ca fait vraiment "je mets du parfum car je ne me suis pas lavé" ou encore, Je mets du fond de teint car j'ai plein de boutons

J'adore la simplicité et j'ai l'ai découvert avec TIGER alors j'ai hâte de voir LEOPARD

Edit: c'est vrai qu'il chauffe pas mal quand même.... 60° pour le CPU en mode basique, a suivre
 
Edit: c'est vrai qu'il chauffe pas mal quand même.... 60° pour le CPU en mode basique, a suivre

As tu fait l'update réservée aux macbook pros santa rosa ?

Il apparaîtrait qu'il en résulte une baisse de la T° en idle.

Chez moi en tout cas la T° est maintenant de 50°C en idle (il faut dire que la T° extérieure a elle aussi bien baissée lol).

En pleine charge (compression vidéo par exemple) je suis toujours aux environs de 80°C- 83°C.
 
ET Vista ca fait vraiment "je mets du parfum car je ne me suis pas lavé"
Grace au logiciel micro** smellme dont il existe 25 versions differentes à 121 couts differents selon le statut de l'acheteur et necessitant 12 clefs d'activation et c'est sans compter les patchs odorama ( payants) :D

Oublie tout ca et vogue moelleusement dans ton nouvel univers
;)
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
ah tiens oui intéréssant, j'ai fait la mise à jour et effectivement, je suis autour de 50 pour le CPU, merci

Mdr pascalformac, mac "It smell like a flower":D
 
ah tiens oui intéréssant, j'ai fait la mise à jour et effectivement, je suis autour de 50 pour le CPU, merci

Mdr pascalformac, mac "It smell like a flower":D

amateur d'élie kakou a ce que je vois? "you wash it, you wash it, hummmmmmmmmmm, it's smell like a flower ^^"
 
As tu fait l'update réservée aux macbook pros santa rosa ?

Il apparaîtrait qu'il en résulte une baisse de la T° en idle.

Chez moi en tout cas la T° est maintenant de 50°C en idle (il faut dire que la T° extérieure a elle aussi bien baissée lol).

En pleine charge (compression vidéo par exemple) je suis toujours aux environs de 80°C- 83°C.


Est-ce que le MBP fait du bruit à ces températures (50°C et 80°C). Je dis ça que je souhaite acheter un MBP, et je ne souhaite pas investir dans un avion (style mon iMac G5 qui fait autant de bruit que le concorde dès que je lance la moindre appli) ?

Je suis presque décidé pour le MBP, dites-moi qu'il ne fait pas de bruit please...:nailbiting:
 
En quelques mots:

QUE DU BONHEUR!!!! franchement je suis dans les 58 60° et je ne l'entends absolument pas, pas le disque dur, ps le ventilo, bon et le lecteur on l'entend comme n'importe quel lecteur du marché ni plus ni moins

A acheter les yeux FERMES, je suis ravi

En fait ces températures sont parait-il des temp tout a fait normales, donc tout va bien
 
Félicitations pour ton switch... :)

Sinon, je trouve ça plutôt joli Vista, et j'ai pas de problèmes avec pour le moment, j'en suis plutôt content...
Bon évidement, on ne retrouve pas la souplesse et la fluidité d'utilisation de Mac OS X, mais ils ont pas fait du trop mauvais boulot à Redmond...
 
Vista n'est pas moche en soit, physiquement il est plus que correct, mais il évident que la comparaison avec tiger (je ne parle même pas de léopard) est ridicule dans la mesure ou c'est le jour et la nuit.

Habitué à windows depuis 10 ans, voila mes impressions de débutant mac:

Mac

rapide (15 20 s au démarrage, applications qui se lancent immédiatement, aucun ralentissement)
Stable (aucun bugg depuis le début)
Connexions parfaites (pour imprimantes, telephone, bluetooth, ethernet et neufbox): tout se fait de suite!
Pour les fans de multimédia comme moi, musique vidéo photos, idéal
Très intuitif (moins de quelques jours pour faire les taches classiques, instal, connexions, itunes etc.)
ET BEAU!!!!
Aucun bruit

Logiciels fournis impeccables et beaucoup de gratuits très bien faits à télécharger
Compatibilité des périph parfaite

Bon d'accord, je suis fan mais je suis passé de la nuit au jour et ça fait drôle