ça m'agaaaaaaace.....

fleurette

Membre actif
17 Janvier 2003
390
7
52
quand sous photoshop, je détoure depuis 10 minutes un bosquet et que, touche alt enfoncée je "dérape" sur la barre de défilement, ce masquant immédiatement la fenêtre où je travaille, et du coup, faussant la sélection active....... y aurait il un béta-testeur dans le coin qui pourrait soumettre à adobe de désactiver ce machin......, sur ce, si vous connaissez d'autres trucs vraiment agaçants, je vous propose de les citer aussi !

Ce problème ne vient pas de Photoshop, mais c'est une fonctionnalité du système puisque ça marche avec n'importe quelle autre application.

Ceci-dit, pour résoudre ton problème, il n'y a rien de plus simple, il suffit de faire "F" pour basculer au mode d'affichage plein écran avec menus, et encore "F" pour plein écran sans les menus, enfin encore "F" pour revenir au mode d'affichage par défaut...

;)

Yama a dit:
tout simplement :)
Je connais f, mais le pb, c'est les marges avec le lasso, si je travaille en plein écran, sans voir les limites du doc, tu ne peux pas sélectionner les pixels du bord de document (sauf avec la sélection rectangle par ex, ce qui ne me plait pas)

si tu te dézoome, tu aruas le bord noir autour de ton image, qui te permettra de choper les pixels du bord. Maintenant tu me diras en dézoomant tu n'auras plus la précision sur les pixels qui t'intéressent justement..

aaaah, où est il ce bon vieux temps où on ouvrait qu'une application à la fois ? ;)

glorb a dit:
si tu te dézoome, tu aruas le bord noir autour de ton image, qui te permettra de choper les pixels du bord. Maintenant tu me diras en dézoomant tu n'auras plus la précision sur les pixels qui t'intéressent justement..

aaaah, où est il ce bon vieux temps où on ouvrait qu'une application à la fois ? ;)
Je sais bien, c'est justement ça qui m'agaaaaace !!!!!! ;)

fleurette a dit:
Je sais bien, c'est justement ça qui m'agaaaaace !!!!!! ;)
Et bien, c'est pas plus compliqué non plus...
Met des guides autour des bords de ton image, puis tu fais menu "Image" -> "Taille de la zone de travail..." et tu aggrandis de quelques centimètres ta zone de travail, tes guides n'ont pas bougé de leurs place, tu peut bosser tranquilement ton détourage, quand tu l'as fini, tu réduits la zone de travail aux dimensions d'origine en faisant la manip inverse...

voilô ;)

FredoMkb a dit:
Et bien, c'est pas plus compliqué non plus...
Met des guides autour des bords de ton image, puis tu fais menu "Image" -> "Taille de la zone de travail..." et tu aggrandis de quelques centimètres ta zone de travail, tes guides n'ont pas bougé de leurs place, tu peut bosser tranquilement ton détourage, quand tu l'as fini, tu réduits la zone de travail aux dimensions d'origine en faisant la manip inverse...

voilô ;)
kektuveux, la paresse......

fleurette a dit:
kektuveux, la paresse......

Et oui... je sais ;)

Enfin, pour aller dans ton sens, ça serait bien en effet de pouvoir paramètrer une zone de marge inactive par défaut (en pourcentage par exemple), utilisable quelque soit le taux d'aggrendissement de l'image, ou, comme sur les logiciels de mise-en-page, pour déposer des bouts d'images lorsqu'on est en plein montage d'une composition...

On peut faire une petite pétition et la soumèttre aux gars d'Adobe... hein ? :rateau:

:up:

FredoMkb a dit:
Et oui... je sais ;)

Enfin, pour aller dans ton sens, ça serait bien en effet de pouvoir paramètrer une zone de marge inactive par défaut (en pourcentage par exemple), utilisable quelque soit le taux d'aggrendissement de l'image, ou, comme sur les logiciels de mise-en-page, pour déposer des bouts d'images lorsqu'on est en plein montage d'une composition...

On peut faire une petite pétition et la soumèttre aux gars d'Adobe... hein ? :rateau:

:up:
ouaip, comme pour la touche rapide 8 pour l'opacité d'un calque qui fait basculer en mode masque (grrrrrrrrrr.....), ou qu'il est le betà-testeur, hein, oukilé.....

fleurette a dit:
ouaip, comme pour la touche rapide 8 pour l'opacité d'un calque qui fait basculer en mode masque (grrrrrrrrrr.....), ou qu'il est le betà-testeur, hein, oukilé.....
He oui... la touche "8" :mouais:
Moi je fais "79" (1% de plus ou de moins... hein !? :rateau: ), mais bon, ça serait bien en effet qu'elle soit fonctionnelle... allez, encore une pétition !!! :D

;)

• J’aime
Réactions: fleurette
Photoshop CS permet enfin de sortir de l'image même en plein écran !
donc avec la technique des règle SI tu as un fond noir... tu t'en sors très bien

qui disais que les nouveautés de la CS étaient inexistantes (invisibles oui, mais pas inexistante ;)

• J’aime
Réactions: fleurette
The touche 8 !!!

Ah là ca oui qu'est-ce que c'est chiant !

Vous leurrrez pas sur les pétitions? :-)

noAr a dit:
The touche 8 !!!

Ah là ca oui qu'est-ce que c'est chiant !

Vous leurrrez pas sur les pétitions? :-)
et pomme-z, pomme-s l'un en dessous de l'autre...... comme par hazard !!!!!

fleurette a dit:
et pomme-z, pomme-s l'un en dessous de l'autre...... comme par hazard !!!!!
Bein... là non plus, ce n'est pas la faute de Photoshop...

La solution, changer de clavier, prendre à la place d'un "azerty" un "qwerty"... :up:
(et après, gaffe au fôôôtes en français :D )

;)

moi je trouve plus chiant la proximité du s et du q.

combien de fois j'ai quitté après avoir savuvegardé en glissant de 2 cm. tu savegardes et pouf tout se ferme. grmblblbl.