Ca me manque sur Panther...

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Salut!

Je suis récemment passé sur Panther et j'ai remarqué que plusieurs applications de Jaguar n'existaient plus (comme par exemple OmniGraffle, Touches). Je les trouvais bien pratiques moi...
frown.gif


Est-il possible de les récupérer depuis le CD de Jaguar? Je l'ai mis dans le lecteur, mais je n'y ai rien vu d'intéressant...

Autre question : que faire d'un fichier .toast quand on n'a pas le logiciel adéquat, à savoir Toast ?
 
TheBob a dit:
Salut!

Je suis récemment passé sur Panther et j'ai remarqué que plusieurs applications de Jaguar n'existaient plus (comme par exemple OmniGraffle, Touches). Je les trouvais bien pratiques moi...
frown.gif


Est-il possible de les récupérer depuis le CD de Jaguar? Je l'ai mis dans le lecteur, mais je n'y ai rien vu d'intéressant...

Autre question : que faire d'un fichier .toast quand on n'a pas le logiciel adéquat, à savoir Toast ?

Tu es sur que ces applis etaient integrées a jaguar
confused.gif
confused.gif
confused.gif


En ce qui concerne les images toast, utilitaire de disque doit pouvoir les ouvrir.
 
En ce qui concerne les applis, ma foi, elles étaient dans le dossier "Applications" (et certaines comme "Touches" dans "Applications > Utilitaires"). Et vu que j'étais sous 10.2.7 et que ça n'est plus sous 10.3, me suis dit que c'était intégré à Jaguar. J'ai pas bon!?
A moins que... Jaguar, c'était la version installée d'origine quand j'ai reçu mon Mac. Peut-être que les applis ne venaient donc pas du CD livré avec...

Sinon, ok pour Utilitaire de Disque. Je n'ai pas fait le test encore...
 
Pour l'appli Touches, tu vas dans Préférence Système - International - l'onglet Menu Saisie et là tu coches Visualiseur Clavier. Maintenant tu as les touches dans ta barre de menus sous le drapeau fraçais. Voilà...
 
je confirme que c livré avec ton ordi + jaguar. C pas intégré. C une sorte de bundle... (je les ai avec mon G5 qui était sous jaguar )

a mon avis, restaure ton jaguar, copie tes bundles sur cd ... et tu les remets sous panther. C'est ce que j'ai fait pour GraphicConverter par exemple.

 
AmitiYoti a dit:
je confirme que c livré avec ton ordi + jaguar. C pas intégré. C une sorte de bundle... (je les ai avec mon G5 qui était sous jaguar )

a mon avis, restaure ton jaguar, copie tes bundles sur cd ... et tu les remets sous panther. C'est ce que j'ai fait pour GraphicConverter par exemple.

Pas besoin de restaurer Jaguar. Mets le CD1 de Jaguar dans ta machine, ouvre-le. Dedans, tu vas trouver un package "restaurer applications et Classic". Lance-le, et fais ton choix dans les éléments à restaurer.
 
de rien. Mais OmniGrafle est en téléchargement libre chez Omni...
 
Grape a dit:
Pour l'appli Touches, tu vas dans Préférence Système - International - l'onglet Menu Saisie et là tu coches Visualiseur Clavier. Maintenant tu as les touches dans ta barre de menus sous le drapeau fraçais. Voilà...
Parfait!! Merci!
laugh.gif



Quant à OmniGraffle, il ne s'agit que d'une démo sur le site indiqué plus haut. Donc j'essayerai de passer par le package...
 
TheBob a dit:
Quant à OmniGraffle, il ne s'agit que d'une démo sur le site indiqué plus haut. Donc j'essayerai de passer par le package...

Damned ! C'est plus ce que c'était, Omni...
laugh.gif
 
TheBob:</font><hr /> <blockquote><font class="small"> Posté à l'origine par Grape a dit:
Pour l'appli Touches, tu vas dans Préférence Système - International - l'onglet Menu Saisie et là tu coches Visualiseur Clavier. Maintenant tu as les touches dans ta barre de menus sous le drapeau fraçais. Voilà...
Parfait!! Merci!
laugh.gif


[/QUOTE]

Bilbo a dit:

Et moi ! Je vais me faire voir.
tongue.gif