Ca pose un problème si j'achète mon Mac aux US ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

MacOS X et le Titanium ont presque réussi à me faire acheter un Mac...Restait cependant le problème du prix !
Je vais faire un tour du côté des AppleStore FR et US et là, j'ai ce que je prends pour une hallucination. Les prix US sont 1000 à 1300 euros moins chers que les prix FR.

D'où une question simple de ma part : Quels sont les problèmes auxquels je dois m'attendre si je profite de mon prochain voyage aux US pour aller m'acheter le Titanium dont je rêve ???

Parce que bon, la différence de prix est telle qu'elle couvre (presque) les frais d'une semaine de vacances aux US, alors...

...... T V A ........

mad.gif

Si tu ajoutes la TVA, que tu es censé payer pour ramener ton Mac des USA en France, tu devrais retrouver grosso modo les prix français.

D'autre part, en achetant ton Mac aux USA, tu auras un clavier US (QWERTY), et des problèmes potentiels pour faire jouer le SAV durant l'anée de garantie (tu ne vas pas retourner aux States pour faire changer ton écran si tu y trouves des pixels morts, si?)

la tva, on s'en fout (faut pas exagérer...) sauf si tu veux déduire ton ordi (prof libérale).
le problème du sav, c'est un peu plus embetant quuoique si t'as pas de problèmes...
les prises sont pas les memes, mais suffit d'acheter un adaptateur à 5 euros et ca pose pas de problèmes...
le clavier qwerty, c'est un peu chiant, mais on s'y fait très vite...

en tout cas mieux vaut un mac US que pas de mac du tout...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
et des problèmes potentiels pour faire jouer le SAV durant l'anée de garantie (tu ne vas pas retourner aux States pour faire changer ton écran si tu y trouves des pixels morts, si?)<HR></BLOCKQUOTE>

Petit Rappel (pour ceux qui ne suivent pas les forums...) la garantie légal apple (celle d'un an) sur les ibook et sur les powerbooks et international ! que tu soit en france au états-unis au japon elle joue ! par contre pour les applecares elle est continental (USA/CANADA - UE - JAPON)

Statut
Ce sujet est fermé.