Ca rame avec mon Mac Book Pro

lolicoeur

Membre confirmé
2 Juin 2011
22
1
Paris
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro. Depuis quelques temps c'est la galère chaque fois que je veux regarder une vidéo. Au bout d'un moment donc la vidéo se fige & ça rame, ça rame. Une espèce de tourniquet commence à tourner sans fin sur l'écran & si je ferme & relance de nouveau je vois un bout de la vidéo & puis ça replante à nouveau. Merci si vous pouviez me dire ce qui se passe car mon plaisir est vraiment gâché & ma patience mise à rude épreuve.
Bien cordialement à tous.

Bonsoir,
Comment veux-tu que l'on te réponde si on ne sait pas quelles sont les caractéristiques de ton MBP, de ton OS, du lecteur que tu utilises et des vidéos qui posent problème ???? :D

Bonsoir,
Comment veux-tu que l'on te réponde si on ne sait pas quelles sont les caractéristiques de ton MBP, de ton OS, du lecteur que tu utilises et des vidéos qui posent problème ???? :D

Oui, pardon. C'est que je ne suis pas très forte en informatique. Infos concernant mon MBP : OSX version 10.9.5. Quand au lecteur que j'utilise je ne sais. J'ai l'icône de VLC sur le bureau. Mes excuses si je dis des bêtises. En tout cas ce que je peux dire, c'est qu'avant tout marchait bien, je cliquais sur une vidéo & tout marchait impec. Depuis une quinzaine de jours j'ai des problèmes, ça rame terriblement & je finis par abandonner. Les vidéos que je regarde sont principalement les journaux télévisés en direct F2, F3, iTélé, la Cinq etc, ainsi que Arte. Arte d'ailleurs que ce soit en direct ou même en replay c'est devenu prise de tête. Par ailleurs je regarde des séries en replay qui sont également très difficiles à visionner. Par contre, les vidéos des journaux (Libé, Le Monde ...) par exemple marche très bien ! Merci encore à toi si tu peux me donner une idée. Bonsoir.

Lorsque tu dis que tu ne sais pas quel lecteur utilises-tu, c'est quand même un peu fort de café !
Comment accèdes-tu alors concrètement à iTélé par exemple ?

Par ailleurs, il s'agit de toutes évidences de vidéo en streaming et cela change tout, car dans ce cas, il est possible que tu aies un problème avec ta connexion internet ou avec ton fournisseur d'accès.
Ce n'est plus à proprement parler un problème de lecture vidéo stricto sensu relevant de cette branche du forum, mais plutôt une question à poser dans la branche de forum 'Internet et réseau'.
A savoir, quel est ton FAI, en quoi consiste ta connexion à l'internet (ADSL, VDSL, Câble, fibre), comment est constitué ton réseau privé (connexion directe à la box, réseau CPL, réseau Wifi etc…).

c'est effectivement top confus

de ce qu'on peut """deviner"
il s'agraiit de videos vues sur des sites

et ceci reclame des outils
dont navigateurs avec flash player à jour
( ou de passer par chrome qui a son propre outil flashplayer)

il est aussi possible que ce soit une combinaison de divers autres elements ( connexion internet ou session ou navigateur à reoptimiser etc)

=> verifier le flashplayer
quitte à le desinstaller puis reinstaller
(desinstalleur est dejà sur le mac /Applications/utilitaires/Adobe Flash Player Install Manager.app)

=>tester sur une session test neuve et si possible en connexion ethernet

Lorsque tu dis que tu ne sais pas quel lecteur utilises-tu, c'est quand même un peu fort de café !
Comment accèdes-tu alors concrètement à iTélé par exemple ?

Par ailleurs, il s'agit de toutes évidences de vidéo en streaming et cela change tout, car dans ce cas, il est possible que tu aies un problème avec ta connexion internet ou avec ton fournisseur d'accès.
Ce n'est plus à proprement parler un problème de lecture vidéo stricto sensu relevant de cette branche du forum, mais plutôt une question à poser dans la branche de forum 'Internet et réseau'.
A savoir, quel est ton FAI, en quoi consiste ta connexion à l'internet (ADSL, VDSL, Câble, fibre), comment est constitué ton réseau privé (connexion directe à la box, réseau CPL, réseau Wifi etc…).

Je suis désolée, je n'ai appris que sur le tard & de façon empirique. Je sais faire fonctionner mais je n'ai pas la terminologie pour exprimer ce que je fais. L'ordinateur m'a été remis tout installé. Je n'ai rien eu à faire, qu'à le faire fonctionner avec mes petits moyens.
Pour répondre à ta question j'accède à iTélé via google en tapant "iTélé".
Par ailleurs, mon fournisseur d'accès étant Free, je vais essayer de leur téléphoner demain pour voir si cela viendrait de chez eux. J'attendrai d'avoir fait ça & de t'en faire part avant de me rapprocher de la branche "Internet & réseau" du forum.
J'ai une Freebox & une connexion wifi.
Merci beaucoup pour ton aide.

si le macbook pro a ethernet
tester même temporairement

par ailleurs comme c'est free
tu peux aussi comparer avec streaming chaines du "multiposte" free via VLC

rapido , une fois le bon vlc installé ( avec leur plug web en sup si pas inclus) dans ta version vlc
VLC for Mac OS X

dans vlc intégrer les chaines free
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
enregistrer cette playlist

tu as donc maintenant acces direct à une centaine de chaines et une centaine de radios

attention les chaines en HD peuvent ramer sur anciens macs

si le macbook pro a ethernet
tester même temporairement

par ailleurs comme c'est free
tu peux aussi comparer avec streaming chaines du "multiposte" free via VLC

rapido , une fois le bon vlc installé ( avec leur plug web en sup si pas inclus) dans ta version vlc
VLC for Mac OS X

dans vlc intégrer les chaines free
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
enregistrer cette playlist

tu as donc maintenant acces direct à une centaine de chaines et une centaine de radios

attention les chaines en HD peuvent ramer sur anciens macs
Etant moi-même sur Free, je n'aurais pas répondu mieux… ;)

Mais je pense que tu as voulu dire 'une centaine de chaînes TV'…

J'ajouterai que j'ai dans un répertoire un fichier 'TV-Freebox.m3u' qui pèse 57 Ko. Il suffit de double-cliquer sur ce fichier pour lancer VLC et obtenir la liste des chaînes tv.

Si elle le souhaite, Lolicœur (quel joli pseudo !) pourra trouver ce fichier au téléchargement ici, elle n'aura qu'à le dézipper. Et pour peu qu'elle possède VLC, elle accédera à toutes les chaînes proposées en double-cliquant sur ce fichier.
Avec l'avantage de pouvoir choisir le débit de chacune (pour le cas où sa connexion Wifi serait particulièrement faible)…

sur certaines versions de VLC , il y a DEJA la liste free intégrée

par ailleurs on peut éditer modifier la liste
monter les chaines favorites ou les renommer
et descendre (ou virer) les trucs secondaires qu'on ne regarde pas ou n'écoute pas
soit en ouvrant via texteditl le m3u
soit directement dans VLC

note la premiere chaine listée est france 2 en HD
et si mac ancien ca va freezer ( parce que du HD)
ne pas s'inquieter , plus loin il y a les chaines en version bas débit

note la premiere chaine listée est france 2 en HD
et si mac ancien ca va freezer ( parce que du HD)
ne pas s'inquieter , plus loin il y a les chaines en version bas débit
Salut pascalformac ;)
Chez moi, la première chaîne de la liste est France 2 bas débit… Cela doit donc varier selon la façon dont on accède à la liste de lecture ?
Ma version de VLC est 2.1.5

Salut pascalformac ;)
Chez moi, la première chaîne de la liste est France 2 bas débit… Cela doit donc varier selon la façon dont on accède à la liste de lecture ?
Ma version de VLC est 2.1.5
marrant parce que j'ai un jeu de la liste "brute" (Prise via 2.1.5 avec copie en textedit)
et en premier j'ai ca
#EXTM3U
#EXTINF:0,2 - France 2 HD
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd