Ça rame

Caneou

Membre confirmé
12 Janvier 2006
21
1
Salut,

Depuis qelque temps GC met un temps fou à ouvrir les "boîtes" (Ouvrir, Enregistrer?).
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance
 
Caneou a dit:
Salut,

Depuis qelque temps GC met un temps fou à ouvrir les "boîtes" (Ouvrir, Enregistrer?).
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance
Oui, peutêtre, si vous nous indiquez en détail votre version GC et votre config Mac....:)
 
Salut,

Contrairement à ce qui est indiqué dans la signature j'ai un eMac 1Ghz avec 768Mo de ram et tournant depuis peu (!) sous Mac OS X.4.4.
J'utilise la dernière version de GraphicConverter - 5.7.5.
J'ai le problème depuis quelque temps néammoins avec cette machine.
Sur le PowerBook il ne se passe rien de tel. J'utilise la même version (5.6 bundle mise à jour).

Cordialement…
 
Caneou a dit:
Salut,

Contrairement à ce qui est indiqué dans la signature j'ai un eMac 1Ghz avec 768Mo de ram et tournant depuis peu (!) sous Mac OS X.4.4.
J'utilise la dernière version de GraphicConverter - 5.7.5.


Bonjour,
avez vous ce problème de lenteur uniquement avec GC? et encore quand c'est la seule appli ouverte?
si oui, pensez d'abord à réparer les autorisations sur cette machine. Si cela n'améliore pas le problème, jetez vos préf et mieux, réinstallez votre version de GC...
Pour tous problèmes de maintenance sous OsX, voyez l'excellent site de Richard Wourms:
http://www.osxfacile.com/
 
@ jmquidet

Bonjour,

Je n'ai effectivement ce problème qu'avec GC. J'ai bien la "pizza" qui arrive de temps en temps dans Safari et qui le fige quelques instants plus ou moins longs mais en cliquant sur le bureau je rétablis la situation. Avec GC je n'ai d'autre choix que d'attendre ou forcer à quitter, cette option étant disponible à ce moment lorsque j'affiche le menu à partir de l'icône du dock.

Je n'ai rien changé à mes habitudes et c'est pour ça que je n'arrive pas à cerner le problème.
Je répare toujours les autorisations après une installation et fais une maintenance à peu près régulière.

Après avoir jeté les préférences ça va un peu moins mal la création automatique d'aperçus à l'enregistrement fonctionne à nouveau, ce qui n'était pas le cas depuis.....
 
Avez-vous décoché Police WYSIWYG dans les menus (Prefs/Générales/Divers) ?

Si ce n'est pas le cas décochez cette option et essayez. Si cela va mieux c'est que vous avez des polices endommagées dans votre Système. Il vous faudra alors laisser l'option ainsi ou rechercher la police endommagée.
 
GSTOOL a dit:
Avez-vous décoché Police WYSIWYG dans les menus (Prefs/Générales/Divers) ?

Si ce n'est pas le cas décochez cette option et essayez. Si cela va mieux c'est que vous avez des polices endommagées dans votre Système. Il vous faudra alors laisser l'option ainsi ou rechercher la police endommagée.

Cette option n'est pas cochée.

Je me demandais comme ça si Spotlight - que je n'utilise pas du reste - pouvait avoir une influence sur GC.
 
jmquidet a dit:
Bonjour,
avez vous ce problème de lenteur uniquement avec GC? et encore quand c'est la seule appli ouverte?
si oui, pensez d'abord à réparer les autorisations sur cette machine. Si cela n'améliore pas le problème, jetez vos préf et mieux, réinstallez votre version de GC...
Pour tous problèmes de maintenance sous OsX, voyez l'excellent site de Richard Wourms:
http://www.osxfacile.com/

Salut,

J'ai maintenant le même problème avec Firefox que j'utilise pour ne plus subir la pizza avec Safari.
La seule appli ouverte et masquée est Mail qui me fait un peu le même genre de caprice quand je désire joindre un fichier à mon courriel.

Cordialement…
 
Caneou a dit:
Salut,

J'ai maintenant le même problème avec Firefox que j'utilise pour ne plus subir la pizza avec Safari.
La seule appli ouverte et masquée est Mail qui me fait un peu le même genre de caprice quand je désire joindre un fichier à mon courriel.

Cordialement…

Je pense que votre système à un problème. Pour avoir observé ce phénomène récement chez un ami et malgré toutes les opérations de maintenance prodiguées, la réinstallation du système a été la seule manière de solutionner ce problème et tout est rentré dans l'ordre depuis.
 
@bonnaphil

Le problème n'apparaît que dans ma session (3 sont ouvertes sur le Mac de la maison). L'anomalie doit venir de ma bibliothèque.
Je vais chercher encore un peu et si je ne trouve rien, je réinstallerai Mac OS.

Merci pour votre réponse et longue vie à GraphicConverter (j'ai encore un cd dans son enveloppe cartonnée qui a 11-05-98 sur le cachet).
Merci pour le confort que vous apportez aux francophones.