Cà rame !!

miconeto

Membre confirmé
22 Octobre 2011
68
1
Bonjour,
En ouvrant un site d'actualités en direct où il y a pas mal de vidéos mon mini tourne en rond. Il bloque avec la roue multicouleur en permanence, souris inactive.
D'ou viens ce problème, je suis avec un I5 de 2011 et 2 Mb de mémoire .
Quelle est la solution pour améliorer ce problème??

2 Mb de mémoire

Y'a pas assez de RAM, c'est tout :)

Plus sérieusement, as-tu essayé les classiques:
- reboot
- réparation des autorisations

Quel est ton OS? Il est quand même possible que 2go de RAM ne soit pas suffisant...

Mentionné dans la précédente réponse, mais franchement avec 2 Go, tu espères que ce soit fluide ?

Ah oui, tu es sous quelle version de OS X ?

Edit :
c'est bon, je viens de retrouver un de tes anciens messages... http://forums.macg.co/threads/lenteur-machine.1259513 ...et tu es sous Lion 10.7.5. Alors déjà, avec 2 Go de mémoire, il est normal que tu sois à la ramasse et tu le resteras tant que tu n'auras augmenter au minimum à 4 Go.

Bonjour et merci pour le conseil.
Si j'augmente ma ram, me faut'il 2 barrettes identiques ou puis je rajouter 4GB en plus de celle de 1??

Il est inutile d'avoir deux barrettes identiques, personnellement je mettrais 8Go de plus, histoire d'être au large et cas de futur d'upgrade d'OS ou d'utilisation de logiciels plus gourmands. ;)
Ton Mini de 2011 peut supporter jusqu'à 16Go de RAM de modèle 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM.

Donc 8 + 1 = 9 Go, ça devrait aller largement mieux et pour un bon moment. ;)

et n'achète pas de la merde sur ebay.

En ouvrant un site d'actualités en direct où il y a pas mal de vidéos mon mini tourne en rond. Il bloque avec la roue multicouleur en permanence, souris inactive.
Quelle est la solution pour améliorer ce problème??
Le souci pourrait aussi venir d'un non entretien. Avec Utilitaire de disques, Vérifier/Réparer les permissions du disque. Utiliser un logiciel comme Maintenance le petit frère de Onyx et voir comment ça réagit.

Avec 1Go de ram ça ne peut pas fonctionner correctement.

Il n'est pas revenu, mais au lu de sa demande et par déduction, il mentionne 2 Go de mémoire. Bien, soit c'est 2 barrettes de 1 Go, soit 1 barrette de 2 Go. J'ai fait au plus simple, j'ai supposé qu'il possédait 2 barrettes de 1 Go, donc le compte est bien bon, soit 1+8=9 ou dans le meilleur des cas 2+8=10.

Et si on relis bien, on a tout faux...
et 2 Mb de mémoire .
...mais avec ça, il ne pourrait même pas démarrer.

Mac mini sous Lion.
Tu redémarres en maintenant la touche Alt, tu sélectionnes Recovery HD, tu accèdes à Utilitaire de disque, tu répares les permissions de ton disque dur et tu redémarres.

Dans la foulée, tu fais un SMC et PRAM, liens dans ma signature et pour peaufiner le tout tu installes Maintenance pour Lion... http://www.titanium.free.fr/maintenance.html ...laisse par défaut les options cochées et clic sur Exécuter. Normalement, ça devrait aller un peu mieux.

Mais avec plus de mémoire, ce sera le grand luxe avec plus d'aisance, tu peux aller chez Crucial, tu installes/lances leur petit script Scanner et tu sauras exactement ce qu'il te faut pour ton modèle. Les prix sont corrects et rien à redire sur la qualité. ;)

Bonjour,
J'ai depuis une huitaine de jours installer 4 GB de mémoire en supplément. (ce qui me fais 5 : 4+1)
Je suis quand même surpris que quand je lance le moniteur d'activités avec seulement une messagerie , un navigateur d'ouvert je me trouve avec plus de 2 GB d'occupé. Plus que ce que je possèdais avant le renfort de RAM.
Dans le tableau du moniteur je me trouve avec une vingtaine de lignes .
Etant novice dans cette partie je suis preneur d'infos à ce sujet.
Il y a t'il des programmes qui ralentissent ma machine??
Merci pour vos infos .

Poste nous une copie d'écran.
Après, plus tu installes de RAM et plus l'OS et les applications vont s'en attribuer. Donc ce que tu observes semble normal.