ça vient d'où?

a/m

Membre actif
28 Octobre 2004
166
2
70
bretagne
radinoir.free.fr
bonsoir, je vais essayer de décrire le souci que j'ai eu :
machine G5 dual 2,3 avec 2,5go de ram deux partitions.
dd externe 160go.

un mois après avoir acheté deux barettes mémoire d'un GO chez macway "d.e" un comportement un peu bizarre se produit de temps en temps avec mon DD (deux partitions) ou une partition (la première) devient "invisible" sur le bureau.ou qui ne monte pas:mouais:
puis dans un second temps une à deux semaines plus tard un bugg répété que j'appèle "graphique" localisé dans le dock côté corbeille (c'est une partie d'icône de fenêtre qui se fige dans le dock)
dans un troisième temps des kernels panics à répétition , jusqu'à trois ou quatre à suivre et en général , je finissais par éteindre :sleep: la machine. les KP se produisaient toujours quand j'étais sur internet. euh en plus d'applis lancées et utilisées. puis de gros problèmes avec mail, autorisations, mots de passe. puis à suivre des bugg graphique au niveau des fenêtres d'IDVD et d'Imovie.
ma première hypothèse: problème de machine. = Grande peur = angoisses et sueurs..:affraid:
deuxième hypothèse: les fameuses barettes= contact MW = possibilité d'échanges= rassuré :hosto:
suivi d'une recherche boulimique sur le oueb. avec pour résultat une confirmation des dîtes barettes.
j'ai essayé quand même plusieurs choses. j'avais fait un clone sur la deuxième partition du G5. j'ai donc redémarré et lancé ce clone propre (fait au début de l'install) et je me suis amusé à le faire travaillé à plein (j'ai ouvert toutes les applis du mac) tout à fonctionné à merveille!
ensuite, j'ai recherché des grognnnegneu dans library , jeté un certain nombre de ces grognnnegneu à la corbeille. J.Y (nantais) m'a jeté lui aussi pleins d'autres (que je n'aurai jamais osé jeter) puis j'ai redémaré sur la première partition. et la : plouf : pareil , re bugg "graphique"

j'ai donc décidé de tout effacé et de réinstaller un sytème "propre". depuis trois jours, le monstre fonctionne et ne semble pas affecté , donc je le sollicite et vais le gaver de travail pour voir.

bon, la question est "si quelqu'un a eu ce genre de souci ou / et si il a une proposition d'explication à partager, je suis preneur.
bon, c'est un peu long, mais je voulais en parler, car je n'ai pas lu ce genre de situation sur les forums et je n'arrive pas à trouver une explication.

Je n'ai pas d'explications à fournir, mais je pense que tu as très bien fait de réinstaller Tiger après avoir essayé d'autres choses. Bien vu pour les barrettes parfois elles posent un réel problème.
Le plus important c'est que ton ordinateur fonctionne bien. Aucun système n'est stable à 100 % on oarle bien des 3000 bugs de windows dès sa sortie.Je pense qu'apple c'est à peu près la même chose. Qualité, certes mais marketing aussi. Il existe suffisamment d'exemples qui le prouvent.
Par conséquent, parfois, une simple réinstallation peut permettre de résoudre des problèmes assez bizarres.
En revanche, s'ils persistent, c'est graven à mon avis.
bye now

zyriab a dit:
Jon oarle bien des 3000 bugs de windows dès sa sortie

:mouais: Les 3000 bugs de Windows ? Je me souviens à la sortie de Windows NT4, qu'il était resté à peine quelques heures sur le site de Microsoft, une page qui nous vantait "la nouvelle version de Windows NT, Windows NT 4, qui corrige quelques dizaines de milliers de bugs de Windows NT 3.5". :affraid: :affraid: :affraid:

Evidemment, cette page n'est pas restée longtemps en ligne ! :siffle:

:D