Ca y est ! [imac G5]

pat266

Membre confirmé
20 Septembre 2004
49
0
52
J'ai reçu mon imac g5 le 27/10. Je l'avais commandé le 24/09, pour ceuex que le délai de livraison intéresse.
Permières impressions : à priori favorable même si je suis assez dérouté par le système. Je suis habitué à Windows.
La souris par contre ne me plaît pas . Je vais en acheter une à 2 boutons avec molette. Pourriez-vous me confirmer si la procédure d'installation de la nouvelle souris se fait comme sur PC ? J'éteins , je débranche la souris actuelle, je branche à la place la nouvelle, j'allume, et...je suis les instructions.
Ce week-end, je branche le modem. J'ai reçu de la part de Wanadoo, le pack ethernet pour 10 euros.
Prochaines impressions sur le monde Mac Intosh.... d'ici quelques jours.

Binenvenue a ton imac G5 :love: pour la souris... tu achetes branches et tu t'en sers c'est tout :D il faut pas d'instructions pour appuyer sur les boutons, tu peux aller dans le forum periphérique pour te faire une idée ainsi que dans l'avis des forums (perso j'adore la stark :) )

pour wanadoo ATTENTION, il ne faut pas installer le cd !!!!!!!! (n'est ce pas missié jpmiss ? )

Non, sur Mac c'est bcp plus compliqué pour changer de souris : ton mac en marche, tu enlève l'une, tu branche l'autre . :D
ni redémarrage, ni install de driver, ni instructions à suivre...te poses pas de questions ;)

En revanche c'est dommage de ne pas laisser à l'AppleMouse le temps de te convaincre... (en fait le temps que tu oublies windows et que tu apprennes à utiliser un Mac comme un Mac... avec les raccourcis-claviers)

pat266 a dit:
La souris par contre ne me plaît pas . Je vais en acheter une à 2 boutons avec molette. Pourriez-vous me confirmer si la procédure d'installation de la nouvelle souris se fait comme sur PC ? J'éteins , je débranche la souris actuelle, je branche à la place la nouvelle, j'allume, et...je suis les instructions.
Ce week-end, je branche le modem. J'ai reçu de la part de Wanadoo, le pack ethernet pour 10 euros.
Prochaines impressions sur le monde Mac Intosh.... d'ici quelques jours.

Ben non, tu ne fais pas comme tu viens de dire... :D
tu laisses tout alumé, tu débranches et tu rebranche et c'est tout (tu fais un tour dans les préférences système pour faire les réglages de vitesse de déplacement...)

Pour le modem, c'est presque pareil :
Tu branches, tu vas dans les préférences système->réseau (ou un truc comme ca) Ethernet, onglet pppoe, tu configures avec tes paramètres et voilà :rateau:

....euh deja....C'EST BIEN D'AVOIR SWITCHÉ

tu te decide au bon moment....bientot longhorn :D :up: :D
....tu va maintenant devoir te morde les doigts de pas l'avoir fait avant...:D
Tu demarre avec une tres bonne machine ...tu vas te regaler....

pour la souris....essaie....une main sur la souri l'autre sur le clavier.....ca marche tres bien :D
les raccourcis sont la base de ton efficacité sur ta machine...!!

Bienvenus dans le monde de l'informatique simple et efficace
Switchez Bordel!!!!

Pour la souris.....allez je vais faire un petit effort, mais je la trouve quand même un peu ringarde !

Merci pour la mise en garde concernant le CD de Wanadoo. ;)

en effet, aucun souci pour installer le modem. Et en plus, mon imac me plaît chaque jour davantage maintenant que je commence à m'habituer au système. Mon PC a du souci à se faire !

Félicitation pour ton switch Pat :)

Pour la souris, j'étais comme toi au début. Genre " Groumpf, pas de molette, pas de menu contextuel etc ..." donc j'achète directement une Crosoft à 20 euros et hop tout roule.

Et puis finalement, (j'ai eut un iBook donc sans souris à la base), ma chérie m'a acheté la souris Apple que j'avais eut l'occasion d'essayer sur l' eMac de ma moman, et ce fut un choc. Ergonomique, et surtout : trop belle :p

Du coup, comme tout le monde parlait de raccourcit clavier pratique etc... je m'y suis finalement mis, et je suis vraiment ravit de la souris.

Essaie la encore quelques temps et puis si vraiment tu ne t'en sors pas, alors change :)

Par contre, à toi d'apprendre comme il se doit les raccourcit, les petits plus de l'OS pour les glisser/déposer, laisser appuyer plus longtemps sur un icône du Dock pour voir apparaitre quelques fonctions etc ... et tu verras que l' OS est formidablement bien pensé pour que la souris 1 bouton fasse son office :)

Salut a vous
Une trés bonne souris bluethoot avec 2 boutons + molette et un design apple .
La SOURIS MAC MICE THE MOUSE.(ELLE EST SUPERBE)
SANS HÉSITATION ,C'EST LA SOURIS MAC DES ANCIENS PCISTES.

Salut a tous !!!!

Félicitations pour ton switch pat !!!!

Tu verra que tu ne pourra en etre que très heureux, et tu vas enfin gouter a l'informatique dans toute sa splendeur.

Moi j'ai switcher récemment, et je trouve le système tellement bien que je me mords les doigts d'avoir pas switcher plus tot.