10.11 El Capitan Mon iMac affiche une valise clignotante avec point d'interrogation

eliasawad75

Membre enregistré
19 Septembre 2010
2
0
Bonjour,

Je regardais un film Netflix sur mon Imac El Capitan et d'un seul coup l'image se fige alors que les voix continuent.

Je redémarre l'ordinateur, et là s'affiche une valise qui clignote avec un point d'interrogation.

J'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur le Net en appuyant dès le son d'allumage sur toutes sortes de touches. Rien à faire.

J'ai branché un DD externe pour essayer de démarrer dessus. Sans résultat.

J'éteins, j'allume, j'appuie sur la touche MAJ. Toujours à l'écran la valise qui clignote avec son point d'interrogation... Même chose avec commande+R ou commande+alt+P+O. Pareil avec commande+R ou commande+D, commande+E ou touche eject... etc. En éteignant et en attendant 10 secondes, en débranchant complètement et rebranchant au bout de 10 secondes. Rien, absolument rien n'y fait !!!

J'ai aussi un MacBook Pro. Et j'ai lu que je pouvais brancher mon iMac avec le MacBook. Mais d'une part je n'ai pas de câble double USB et d'autre part, si mon iMac ne démarre pas sur un DD externe, il n'y a peut-être pas de raison qu'il démarre avec mon MacBook... Si ?!

Quelqu'un pourrait-il me conseiller utilement pour que je puisse retrouver un fonctionnement normal de mon iMac ? J'ajoute qu'il faut bien m'expliquer vraiment pas à pas pour que je puisse suivre et faire les choses correctement, n'étant pas du tout un computer Geek !

D'avance merci,

E. A.
 
Bonjour,

Je regardais un film Netflix sur mon Imac El Capitan et d'un seul coup l'image se fige alors que les voix continuent.
Quel modèle d'iMac ?
Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?


J'ai branché un DD externe pour essayer de démarrer dessus. Sans résultat.
As tu démarré avec la touche ait enfoncée et maintenue pendant le démarrage ?
 
Je redémarre l'ordinateur, et là s'affiche une valise qui clignote avec un point d'interrogation.
C'est l'icône d'un dossier contenant un point d'interrogation indiquant que la carte mère ne trouve pas de version de macOS.
J'ai aussi un MacBook Pro. Et j'ai lu que je pouvais brancher mon iMac avec le MacBook. Mais d'une part je n'ai pas de câble double USB et d'autre part, si mon iMac ne démarre pas sur un DD externe, il n'y a peut-être pas de raison qu'il démarre avec mon MacBook... Si ?!
Non. Au lu de tout ce que tu as fait et toutes les combinaisons de touches possibles, malheureusement il semblerait que ton disque dur interne soit HS.

Pour confirmer, en démarrant tout en maintenant longuement les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, est-ce que tu vois cet écran...

Terminal.jpg

... ? Si non, ton disque dur est bien HS. Quelle l'année ton iMac ?