ça y est j'ai démonté mon TI

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
66
Limoges
Le ventilateur de Mon cher TI 550 fait un salle bruit, je l'ai nettoyé à la soufflette, mais ça continue, dés qu'il démarre une vraie tronçonneuse, je l'ai apporté chez le réparateur, bonne nouvelle, ça ne se vent pas seul, il faut changer la carte mère, super ! ça ne coûte que 1100¤, et 3 semaines, pour un ordi de 3 ans, c'est la mort :((
bon si vous savez ou on peu trouver un ventillo de TI,
je le change moi même !

j'ai un ti avec l'ecran explosé, et le prix de reparation est le même, ça doit être une somme forfaitaire.
enfin moi, je le garde comme ça...

tiblast.jpg

mais c'est là qu'on voit l'interet d'un applecare ou d'une assurance bris d'ecran ;)
enfin, si le tient à plus de 3 ans, c'etait mort de toute façon....

ficelle a dit:
j'ai un ti avec l'ecran explosé, et le prix de reparation est le même, ça doit être une somme forfaitaire.
enfin moi, je le garde comme ça...

tiblast.jpg

mais c'est là qu'on voit l'interet d'un applecare ou d'une assurance bris d'ecran ;)
enfin, si le tient à plus de 3 ans, c'etait mort de toute façon....

par contre ficelle si ton ti a une prise VGA tu peu avoir récupéré l'écran d'un TI 550 ;)

J'ai fait remplacé le ventilo de mon 667 par mon revendeur pour +/- 160¤ montage compris.

Mon revendeur n'avais pas la pièce de stock, mais il n'a fallu que 48h pour qu'il la reçoive.

Si tu es sûr qu'il n'y a que le ventilateur qui est naze, ton pb n'est pas foutu

si c'est bien le ventilateur et c'est normal que tu n'en ai pas sur ta carte
car sur le G4 550 Gigabit Onyx il est inclus avec tout le dessus !

Suite à des problèmes de bruit de ventilateur, j'ai suivi vos conseils, et j'ai osé démonter mon TI 550, (démontage de la carte mère et du ventilateur, nettoyage et une micro goûte de WD 40) et ça marche ! ouf, je sais que c'est banal pour certain d'entre vous, mais la premiére fois on flippe un peu, bon mais quand c'est ouvert c'est beau !!
et quand on parle de miniaturisation, il faut voir les microscopiques resistances sur la carte mère, impressionant et ces soudures !, ya pas à dire on voit que ce n'est plus humain, c'est du boulot de robot, maintenant que je l'ai refermé (j'y ai passé 3 ou 4 heures quand même), je ne le manipule plus comme avant, c'est une expérience que je vous conseille (pas trop souvent quand même) :up: