Ca y est j'ai franchi le pas mais les debuts sont difficiles

Enfin voila un autre fil qui confirme que pour une bonne exploitation de OSX, il faut bien 512Mo de ram pour pouvoir bien l'exploité.

• J’aime
Réactions: naas
fred.damoiseau a dit:
Enfin voila un autre fil qui confirme que pour une bonne exploitation de OSX, il faut bien 512Mo de ram pour pouvoir bien l'exploité.

Oui il faut pas mal de RAM pour que le fonctionnement soit optimal mais à lire certains la machine serait totalement inexploitable avec 256, ce qui est faux.

'+

Le Gognol a dit:
Oui il faut pas mal de RAM pour que le fonctionnement soit optimal mais à lire certains la machine serait totalement inexploitable avec 256, ce qui est faux.

'+

Absolument : tout le monde ne bricole pas des photos 10 Megapixels sous photoshop ni de la vidéo tous les matins. Pour se balader sur le net, faire de l'appleworks et plein d'autres choses, on peut faire avec 256. Evidemment, il vaut mieux 512 (ou 768) mais ce n'est pas tout à fait aussi indispensable que d'avoir un écran. :D

Le Gognol a dit:

'+
et je confirme, 256 Mo sur mon Emac 1Ghz et je fais des dvd sans problèmes :)

naas a dit:
Je confirme, j'ai aussi un PowerBook et avec 256Mo tout tournais, j'ai rajouté 512Mo pour être plus à l'aise (pouvoir laisser 10 applis ouverte en même temps, c'est coooool).

Par contre les softs de P2P pompent bcq de ressource (je me souviens avoir vu Limewire prendre plus de 800MO.... et là le disque dur prend forcement la suite, et la réactivité en prend un coup).

Je pense donc comme ce qui a étré dit précédement, qu'1Go c'est pour des besoin spécifique, le plus courant est 512Mo ou 768Mo pour les portables

;)

southwing a dit:
l'antivirus m'a ete recommande par les tecnicos de l'informatique de l'universite dans laquelle je suis...vu le consensus, je le degage tout de suite!!! pour la memoire je pensais prendre 512 mais la tu me fait douter!!!
Tu avais dit ton technicos que t'avais un Mac. Parce que si c'est oui, ben ne lui pose plus de questions et demande nous ok ?!
southwing a dit:
bon ben apres un quart d heure de word a donf avec toutes les applis ouvertes et ben CA NE PLANTE PLUS :p

yessssssss papa
Encore une preuve qu'il ne faut pas installer Norton Anti Virus sur un MAC !!!!

Moi, j'ai 512 Mo et c'est très confortable.
Par contre, je vais rajouter 1 Go de plus, pour etre vraiment tranquille.

naas a dit:

Oui... en 3 jours :D

Blague à part, sur le "vieil" imac G4 800, qui ne fait plus que:

- ical
- carnet d'adresse
- filemaker pro 7
- word v.X
- mail
- safari

en même temps, le passage de 256 à 512 a apporté un très net progrès !

Je dis ça parce que je me souviens avoir gravé des dvd avec idvd et c'était interminable avec 256mos ;)

Cela dit, je confirme que pour les autres applis, avec 256 mos on s'en est sorti sans s'arracher les cheveux pendant plus d'un an, rien de dramatique, panther est tout à fait exploitable, mais plus c'est mieux ;)

Moi aussi j'ai 768 et ca tourne impecc :up:

salut, je me permets de poster ici car ce que j'ai à dire correspond avec le sujet!

après quelques péripéties (détour en italie etc) tnt m'a finalement livré mon ibook 12"

je n'en avais jamais eu entre les mains, mais ça répond tout à fait à mes attentes. j'y ai mis une heure pr retrouvers mes raccourcis windows, mais maintenant c'est ok!

mis à part qqes questions :
- dans itunes j'apprécie bcp la fonction visualiseur qui permet de voir le nom du morceau qui passe. existe t il un moyen de réduire sa taille? existe t il un raccourci pr passer du mode agrandi au mode visualiseur?
- sous safari, quel est le raccourci clavier qui permet de se placer dans la barre d'adresse? (F4 sous windows). quel est le raccourci qui permet d'aller sur sa page d'accueil?
- j'ai une clé usb PQI qui ne fonctionne pas sous OSX enfin je pense. si c t le cas, elle apparaitrait ou?

ah et j'allais oublier : merci au forum macge :)

r_e__m a dit:
- j'ai une clé usb PQI qui ne fonctionne pas sous OSX enfin je pense. si c t le cas, elle apparaitrait ou?

ah et j'allais oublier : merci au forum macge :)

Elle apparait sur le Finder ou le bureau si tu n'a pas changé les paramètres par défaut. En tout cas, toujours dans le finder au minimum.

Pour les autres questions, je laisse les autres répondre.

Les raccourcis sont indiqués à droite du nom de l'action dans les menus, par ex. la page d'accueil ds Safari c'est Maj+Pomme+h (logique : H=Home ;) )
Pour changer de champ de texte (et donc aller dans le champ d'url) c'est Tab (ou Maj+Tab pour changer de sens)

les amis, tout d'abord merci pour tous ces conseils eclaires..j'apprecie vraiment...a la lecture du dossier ram egalement je me suis lance...etant encore chez les burgers et compte tenu de la conversion j'ai pu doper mon joujou avec une samsung 1g (donc 1,3 g maintenant)....bon ben la il faut bien reconnaitre que meme sans photoshop ou final cut pro et bien la machine est metamorphosee...ne serait ce qu'avec un edonkey, itunes, word, skype et messanger ouverts et bien la machine booste a fond...je suis meme surpris que ce petit bout de silice puisse a ce point la changer son comportement...pour moi qui vient du pc, un des plaisirs du mac sous osx c'est de pouvoir utiliser la fonction expose qui est vraiment bien pensee et la ca va plus vite que mon pov cerveau...

a propos de mes precedents plantages qui etaient l'objet du premier message de ce chat, je pense que le probleme venait du p2p qui pompe quand meme plus de 500m de ram...a la fin le mac en pouvait plus...

voila, j'attends plus que les ricains me changent mon clavier (il semble se decoler, j'en profite pour prendre un azerty)......

quel pied ce mac... c top

A+ :up:

PS:pour la ram, il y a un site aux us qui tue vraiment tous les autres...si interresses par la ref, n'hesitez pas a me demander

southwing a dit:
PS:pour la ram, il y a un site aux us qui tue vraiment tous les autres...si interresses par la ref, n'hesitez pas a me demander
Beaucoup sont certainement interressés par cette info... Peux tu donner le site? :zen:
Sinon tant mieux si les choses vont mieux pour toi. Vive le Mac! :up:

Est ce que la barette du dessous et facile à retirer?

merci pour l'aniv, tres sympa, j'apprecie beaucoup...

Pour ce qui est de la barette, je l'ai achetee sur datamen (http://www.datamem.com/)

Les types sont sympa, efficaces, bref j'ai pas eu de probleme...je voulais une barrette d'origine donc la samsung, voulant eviter tout probleme apres (une fois parti des etats unis, ca aurait ete galere de gerer de la noname...enfin bref, choix personnel, probablement criticable pas des utilisateurs plus agueris)...le montage necessite juste un tout petit cruciforme pour ouvrir le paneau situe sous le mac...l'operation pour une tache de l'informatique telle que moi a pris 3 mn chrono..il faut juste faire tres attention a l'electricite statique donc bien suivre les instructions sur le site d'apple...

la barette a ete immediatement reconnue et hop!!!

le prix 300 dollars ici donc raisonnablement honete, j'ai bien cherche de la 1G sur montgallet.com mais je ne trouvais que de la 512...

sinon, le bebe tourne comme une horloge et en resume, c'est bien la premiere fois que j'ai du plaisir a etre sur mon PC (ooooooops des remanations du passe :D )!!!!

A ce jour le seul truc un peu galere est qu'il y a certaines applications qui ne tournent pas meme sur virtual pc donc je vais me lancer sur le pilotage a distance de mon pc par le mac...si vous avez des tuyaux pour le faire par wireless n'hesitez po..personne n'a repondu a cette question que j'ai poste il y a 15 jours..Une derniere requete est de savoir si l'on peut acheter l'embout electricite francais sans acheter l'onereux pack worldwide en france???

sinon, tout roule, y compris la videoconference avec mes parents en france qui utilisent un vieux pc avec crosoft 98...bref swticheur heureux et heureux

Apouette les amis :up: :up: et encore bravo pour cette communaute qui assure, oui, oui

Ok merci pour l'info :zen: