Ca y est j'ai recu mon Imac 2 Ghz?

vinflash

Membre confirmé
8 Mai 2005
51
2
55
Cela fait 2 heures que je suis sur l'Imac New génération et premières impressions?
A priori ce n'est pas un Irasoir! (ce que je redoutais)
En utilisation normale (surf, mail, etc?) idem le mac mini; il faut tendre l'oreille pour percevoir un léger bruit de ventilos.
Puis encodage divx, là au bout de 2 minutes d'activité, la ventilation est plus soutenu, mais rien de bien important, les p'tits zoiseaux dehors et un séche-linge dans une pièce distante sont beaucoup plus présents. Inaudible à 2 mètres!
Pas de bruit de disque dur!
Il chauffe un peu, mais moins qu'une coque d'imacG3. voilà pour les décibels!

Le syndrome Irasoir et soufflerie de Concorde au décollage ne sont apparement plus d'actualité

Si vous avez une question particulière par rapport à cette machine et la revA, je me tiens dipo.
@ suivre?
 
J'ai un peu honte de le dire, mais le répetez pas! Un G3 beige customizé 333Mhz, bi-écran, carte usb, graveur dvd, carte acquisition vidéo, carte Bewan adsl,sous panther. Rentabilisé la machine!! 7 ans de bons et loyaux services non-stop, et c'est pas fini, parce que maintenant transformé en serveur internet (pour 2 autres imac DV) et ftp.
 
vinflash a dit:
Si vous avez une question particulière par rapport à cette machine et la revA, je me tiens dipo.

Dans l'onglet matériel d'Informations système (dans Applications > Utilitaires) on lit quoi ?

Type de processeur : PowerPC G5 (mais quel numéro de version ?)

Merci. :)
 
J'ai pas de version de processeur dans les infos système!? et c'est un 20" commandé le jour de sa sortie sur le pomme-Store
 
Il faut cliquer directement sur la ligne Matériel, celle avec la flèche, pas dans les rubriques listées en dessous.
 
voilà c'est vu!

Informations matériel :

Nom de l?ordinateur : iMac G5
Modèle d?ordinateur : PowerMac8,2
Type de processeur : PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 2 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 512 Mo
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : 5.2.5f1
Numéro de série : W851906ASDW
 
vinflash a dit:
voilà c'est vu!

Informations matériel :

Nom de l?ordinateur : iMac G5
Modèle d?ordinateur : PowerMac8,2
Type de processeur : PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 2 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 512 Mo
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : 5.2.5f1
Numéro de série : W851906ASDW

alors C grave docteur ??
 
vinflash a dit:
Cela fait 2 heures que je suis sur l'Imac New génération et premières impressions?
A priori ce n'est pas un Irasoir! (ce que je redoutais)
En utilisation normale (surf, mail, etc?) idem le mac mini; il faut tendre l'oreille pour percevoir un léger bruit de ventilos.
Puis encodage divx, là au bout de 2 minutes d'activité, la ventilation est plus soutenu, mais rien de bien important, les p'tits zoiseaux dehors et un séche-linge dans une pièce distante sont beaucoup plus présents. Inaudible à 2 mètres!
Pas de bruit de disque dur!
Il chauffe un peu, mais moins qu'une coque d'imacG3. voilà pour les décibels!

Le syndrome Irasoir et soufflerie de Concorde au décollage ne sont apparement plus d'actualité

Si vous avez une question particulière par rapport à cette machine et la revA, je me tiens dipo.
@ suivre?

Salut Vinflash !!!

Tu as quelle utitisation de ton I-Mac ? car moi je suis encore sous PC et je me sers de la creative suite Adobe et de Flash, penses tu que ça soit un bon investissement pour moi ??? sachant que j'ai une utilisation quasi intensive mais pas un budget extraordinaire...

Merci
 
je vais installer les softs en question ce week-end, et je te dirais. Sachant que ceux-ci tournaient de façon "vivable" sur mon préhistorique G3 beige (7ans!) et s'il n'y a pas d'incompatibilté majeur avec le Tigre, ça devrait être du beurre!
@+
 
nikoxx a dit:
Salut Vinflash !!!

Tu as quelle utitisation de ton I-Mac ? car moi je suis encore sous PC et je me sers de la creative suite Adobe et de Flash, penses tu que ça soit un bon investissement pour moi ??? sachant que j'ai une utilisation quasi intensive mais pas un budget extraordinaire...

Merci
nikoxx tu as un sujet ouvert par dcz_ sur la suite adobe et flash sur un mac, notre ami dcz_ a longuement hésité avant de switcher (passer de pc à mac) et il relate dans ce fil son expérience et donne un comparatif très complet.

bonne recherche ;)
 
Euh... j'ai reçu un 20" 2 GHz, et chez moi, c'est un 3.1 ! Comme c'est étrange, n'est-ce pas ? J'espère que c'est un avantage.

Chez moi pas besoin de tendre l'oreille pour l'entendre. Un bruit continu, invariable (pas d'augmentation lorsqu'on attaque dur) et relativement faible.