Ca Y Est Je L'ai Fait-j'ai Switche !!!!!

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Salut tout le monde,

Me voilà en posession de mon premier mac :):):):
l'imac 20" 1go, 250go disque dur, carte ATI 128 Mo, clavier et souris sans fil.

Voici l'histoire de ma petite histoire, histoire de vous la raconter:

1994: je découvre par ma mère le monde du pc avec windows 3.1. Waouhhh!!!! Quelle révolution. Un ordi avec 350Mo de disque dur....... UC à l'horizontale et 20cm d'épaisseur. Tout simplement magnifique, pour la bagatelle de 10000 Francs. Mais à cette époque je ne me servais pas d'ordinateur. Passons en 1998.

1998: Mon frère acquière un pentium II 90. Plus petit assez lent faisant pas mal de bruit. Systeme windows 98. Là je commence à m'en servir un peu plus, mais rien de bien folichon.

2000: Mon frère, toujours, achète un hp pavilion Pentium III 650Mhz. Le top. C'est à cette époque que je commence à utiliser photoshop 5, dreamweaver 4, autocad 2000.
Cà marche plutôt bien. Et puis je ne pensais pas encore une seule seconde à mac. Pour moi il n'y a que Windows........

2002: Les choses sérieuses commence. Lors d'un stage de formation à l'infographie, je découvre les mac G3 blue avec Os9. Connaissant windows je n'ai pas du tout aimé cet os là, je l'ai trouvé pas très beau graphiquement et un peu compliqué.Ensuite j'esssaie Les G4 biproc et là c'est la claque. Quelle belle machine avec des gros écrans apple 20" je crois et des lacie 19". Quel plaisir de travailler. Par contre il n'y avait pas encore d'os X installé. Je n'ai fait que l'entrevoir lorsque je suis parti. Enfin je découvre le tournesol, Tout simplement magistral. Je suis resté bouche bée. J'utilisais photoshop 7 illustrator8 et 9 golive5 et 6,......... Tout tournait nickel.



2004: Mon frère,encore lui, achete un ordi chez les chinois: Pentium IV 2,8GHZ, 512Mo, 80go disque dur, geforce5200 et.....................windows XP. En fait c'est moi qui m'en sert le plus. J'utilise la suite cs adobe. Et franchement çà plante un peu trop souvent dés que j'utilise plusieurs logiciels à la fois et en plus d'itunes ouvert bonjour les dégâts.

déc 2005: c'est mon anniversaire 25ans. Mon frère allait bientôt emmenager donc il me fallait un ordi. Je fais des recherches pour savoir ce que je peux avoir comme PC+écran 20" dans les 1500 euros, sachant que mac restait pour moi hors de prix.
Et puis après maintes et maintes et maintes recherches je constate que à config égale c'est quasiment le même prix donc je décide de me renseigner sur les mac.(surtout depuis qu'un de mes potes à acheter le 1er imac)

2006:Ainsi je m'inscrit sur le meilleur des forums: allez tous en choeur : "macgénération !!!!!!!" et je lis assidûment les commentaires sur l'imac et le mac mini. Et puis j'apprends que le macintel sort donc je décide d'attendre 5-6mois pour voir les perfs et les critiques. Petit à petit je ne pense qu'à mac et surtout l'imac..........je deviens dingue de cet ordi tellement il est beau :eek::eek:et tellement tiger est magnifique aussi..........................ET frontrow que dire de plus:up::up: par contre j'apprends qu'il y a de la rémanence etc.........donc j'ai hésité et c'est ce qui m'a fait attendre longtemps:mad:

Enfin bref du coup j'ai essayé de voir si'il n'était pas possible d'avoir un imac moins cher que sur l'applestore. Et bien grâce à macgé je suis allé sur le store on campus de Strasbourg.(donc -12%). Et récemment je vois que le prix de l'imac a baissé de 100€.
Donc j'ai foncé et j'ai pris l'imac avec la config précedemment citée + la miglia tv mini en promo le tout pour 1734€. je l'ai recu lundi soir alors qu'il devait être livré le lendemain. Trop cool la surprise.

Et voilà la fin de la belle l'histoire. Maintenant je suis complètement gaga devant ce bijou j'ose même pas le toucher. En tous cas il donne vraiment envie de bosser dessus.
Il est MA-GNI-FI-QUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il me manque plus qu'à lui trouver une belle place.
Je n'aurai jamais imaginé avoir un mac un jour. qu'est ce que j'suis content:up::up::up:

Enfin et je ne vous ai pas oublié je fais les photos. J'ai déjà commencé mais vous devriez les avoir la semaine prochaine....

J'espère que cette histoire de swicht vous a plu. Je vous remercie tous pour vos excellent conseils passés et à venir :up:car j'en aurai forcémént besion comme le monde mac est tout nouveau pour moi.

A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: duracel et gibet_b
Ah ben ça ça fait plaisir un vrai bon switch réussi :up:
Bienvenu dans la communauté :zen:
 
imimi a dit:
Ouais et ta mère aussi !
Et tous tes amis !




:D

:D

:D

Ouais bah çà c'est pas demain la veille.:D Mon frère fait pratiquement rien dessus et ma mère elle fait juste de la bureautique et elle lutte avec xp.
 
  • J’aime
Réactions: imimi
Oblige les a se servir de ta machne!! tu verra… ca va switcher tout seul!!! :) :p
Moi ma mere a été legerement seduite par l'iBook, :eek: :mouais: mais quand je me suis amené avec l'imac G5 c'etait encore pire…:eek: :love: Elle a commencé a regarder ses mails avec, puis iTunes, puis les photos etc…:nailbiting: maintenant c'est limite " je dois lui laisser" :rolleyes: :love: :D Si je l'embarque elle fait fait une Crise!
Quoique hier elle a dit qu'elle n'y toucherais plus, car elle est arrivé a le faire planter!!!! :D :D Je sais pas exactement ce qu'elle a foutu mais g juste du archiver & installer!
 
DM-XM2 a dit:
Oblige les a se servir de ta machne!! tu verra… ca va switcher tout seul!!! :) :p
Moi ma mere a été legerement seduite par l'iBook, :eek: :mouais: mais quand je me suis amené avec l'imac G5 c'etait encore pire…:eek: :love: Elle a commencé a regarder ses mails avec, puis iTunes, puis les photos etc…:nailbiting: maintenant c'est limite " je dois lui laisser" :rolleyes: :love: :D Si je l'embarque elle fait fait une Crise!
Quoique hier elle a dit qu'elle n'y toucherais plus, car elle est arrivé a le faire planter!!!! :D :D Je sais pas exactement ce qu'elle a foutu mais g juste du archiver & installer!

De toute façon il n'est nullement utile pour eux de switcher. ils sont content de ce qu'ils ont. Et puis si çà se présentait faudrait que je soit encore là pour les aider................alors non merci.
Et puis le prochain achat de ma mère risque d'être un pc portable à 700-800€ car son pc fait vraiment n'importe quoi. Maintenant j'ai droit de dire:" Windows c'est de la m.....e" ce qui n'es t pas objectif. Mais je préfère dire :"windows, je n'aime plus, j'en ai marre".
 
Non inscrit a dit:
De toute façon il n'est nullement utile pour eux de switcher. ils sont content de ce qu'ils ont. Et puis si çà se présentait faudrait que je soit encore là pour les aider................alors non merci.
Et puis le prochain achat de ma mère risque d'être un pc portable à 700-800€ car son pc fait vraiment n'importe quoi. Maintenant j'ai droit de dire:" Windows c'est de la m.....e" ce qui n'es t pas objectif. Mais je préfère dire :"windows, je n'aime plus, j'en ai marre".

oups c'ést moi qui vient d'écrire:nailbiting:. J'étais déconnecté.
 
Non inscrit a dit:
Et puis le prochain achat de ma mère risque d'être un pc portable à 700-800€ car son pc fait vraiment n'importe quoi.

Il y a des iBooks G4 sur le refurb de temps en temps, à ce prix là. Car si elle reste sur PC, elle risque de rencontrer de nouveaux ces problèmes, surtout à ce prix là.

Sinon, félicitation, et surtout : où sont les photos ??? :D
 
eman a dit:
Salut tout le monde,

Me voilà en posession de mon premier mac :):):):
l'imac 20" 1go, 250go disque dur, carte ATI 128 Mo, clavier et souris sans fil.

Voici l'histoire de ma petite histoire, histoire de vous la raconter:

Félicitations, c'est merveilleux !! :up:
 
  • J’aime
Réactions: duracel
Oui! Des photos! Viiite!:p En tout cas félicitation et bienvenu au club.;)

(Moi j'ai réussi a faire switcher mon meilleur amis et bientôt mes parents, mais ils faut s'armer de courage; le truc c'est de leur laisser essayer et ça marche...!)
 
imimi a dit:
Courage !
Imposer le switch comme une évidence n'est pas chose facile... surtout à sa mère :eek:


:D

Ma mère vient de voir la machine. Elle était stupéfaite. La 1ère chose qu'elle m'a dit :" çà existe des pc comme çà ?". Je lui ai dit que sony en faisait mais en plus gros et aussi cher voir plus cher. Et puis je lui ai fait le coup de frontrow: alors là waouhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! Son idée c'est de rester sur pc mais si tout ce que je lui montre sur mac c'est topissime.

Et puis mon but n'est pas de la faire switcher. C'est son problème. Moi tout ce que je sais c'est que je suis bien content de mon imac et même très fier. Tout le monde va baver devant peut-être que çà le fera réflechir........................;)