Ca y est, je l'ai mon Zire 72 !

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
Après quelques semaines de réflexion et de renseignements, je me suis lancé en début de semaine et j'ai reçu un Zire 72 ce matin ! Je voulais alors remercier vivement woulf et Macounette qui m'ont aidé dans mon choix pour ce petit saut que je n'osais faire. Et merci également à tous les autres que je ne cite pas, mais qui contribuent à l'excellente ambiance qui règne sur les forums de MacG, et nulle part ailleurs. :love: :zen:

Pour le moment donc, j'explore la visite guidée du Zire, et j'installe les composants logiciels sur mon ordinateur.
Néanmoins, je suis déjà confronté à un petit problème dont je ne trouve pas de solution dans la notice : les zones de pointages sont mal définies (j'ai du y aller trop vite au démarrage, lorsque la Zire demande de pointer au centre de 3 ou 4 cibles pour s'étalonner), et, par exemple, j'ai du mal à utiliser les ascenseurs (quand je clique sur les petites flèches, c'est comme si je pointais 3 ou 4 millimètres plus à gauche et j'active alors une fonction que je ne veux pas !).
Comment est-il alors possible de redéfinir la grille de pointage de son Palm ? S'il faut faire un Reset, ce ne serait pas trop gênant puisque je n'ai encore rien mis dans l'appareil. :)

Merci encore d'avance pour votre contribution :zen:

" nul part ailleurs " Macounette te dira surement que Palmattitude est aussi sympa ;-) , en tout cas je conseille se site qui pendant mon époque tréo 270 m'a bien aidé.

aller je sors parceque j'ai posté pour rien là.

corloane a dit:
ah la la! le syndrome du numériseur fou toujours aussi virulent sur le Zire 72! :eek:
ET oui ! Mais il y a une solution ? Le Reset ne sert à rien !

Merci pour Palmattitude !

[Edit]
Désolé pour ce post, car j'ai fini par trouvé : c'est dans Préférences > Numérisateur. Et tout de suite, ça va beaucoup mieux !!! :)

Et hop, je reviens avec quelques nouvelles questions stupides ! :D

Je commence à faire confiance en mon Zire, et je parviens désormais à gérer les catégories à synchroniser avec l'ordi (certains calendriers, et certains groupes du carnet d'adresses). Ca devient un vrai régal, et peu à peu, j'abandonne mon Mac sur le terrain...
Sur les conseils de woulf, j'ai acheté Missing Sync, et c'est vrai que l'intégration avec le Mac est bien plus poussée et facilitée. J'ai toutefois encore du mal à piger les subtilités des conduites, que je trouve laborieuses : si je veux intégrer un document Word et un PDF dans mon palm, il faut que je passe par deux conduites différentes, et que je lance même deux applis depuis mon ordi... C'est une logique anti-utilisabilité que je pensais ne plus jamais retrouver en 2005 ! :siffle:

Bon, pour voici pour mes questions : j'ai repéré quelques applications gratuites pour le Palm sur l'excellent site palmattitude. Mais certaines application sont notées "Windows"... J'imagine alors qu'il faut les installer depuis un PC, mais je me dis qu'une application Palm c'est une application Palm... Par conséquent, est-il possible d'installer une application notée "Windows" sur un palm depuis un Mac (en passant par exemple par VPC) ? Bien entendu, je ne pourrais pas utiliser les routines de cette application, mais je l'aurai au moins sur mon PDA...

Autre question : avec mon Zire, il y avait livré un jeu de carte que je ne parviens pas à installer... L'installation se fait pourtant correctement, et il me dit à la fin que tout ira sur mon Palm à la prochaine synchronisation. Jusque là, c'est logique. Mais j'ai beau synchroniser, rien ne se passe et je ne retrouve pas ce petit jeu de cartes qui peut être amusant... Peut-être que cela vient de Missing Sync ? Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Dernière question : comment peut-on supprimer des applications sur le Palm ? Avec Missing Sync, j'ai eu d'office un autre lecteur de média (Splash) dont je me fiche pas mal ! st-il possible de le supprimer ?

Voilà ! Merci pour votre aide :zen:

Bon ben je me réponds à moi-même, pour ceux qui se poseraient les mêmes questions :
- si l'application Palm ne nécessite pas de conduite, peu importe qu'il soit indiqué Mac ou PC : il suffit d'installer l'appli sur le palm, et ça fonctionne !
- pour supprimer un programme, ça se fait depuis le palm : menu général, puis "supprimer..."
- pour le jeu de cartes, j'en ai trouvé d'excellents sur le web, et d'autres jeux rigolos.

Bon, je commence vraiment à être familiarisé avec mon petit Zire, et j'en suis vraiment content :love:

Bon, encore une question même si ce post n'intéresse personne :D !

J'ai un souffle horrible dans le casque lorsque j'en branche un sur le Zire... :confused: C'est presque impossible d'écouter de la musique dans ces conditions !!! :mouais: Est-ce normal, ou s'agit-il d'un réglage qui serait à fond ???

Vercoquin a dit:
Bon, encore une question même si ce post n'intéresse personne :D !

J'ai un souffle horrible dans le casque lorsque j'en branche un sur le Zire... :confused: C'est presque impossible d'écouter de la musique dans ces conditions !!! :mouais: Est-ce normal, ou s'agit-il d'un réglage qui serait à fond ???

As tu essayé avec d'autres casques ?
Avec le volume à moitié ?

Si oui, je dirai que c'est pas normal :(

woulf a dit:
As tu essayé avec d'autres casques ?
Avec le volume à moitié ?

Si oui, je dirai que c'est pas normal :(
J'ai essayé avec des écouteurs Apple (iPod) et Aiwa, mais rien ne change...
J'ai mis le volume du Zire à "Faible" partout (si je ne me trompe pas, il y a 3 niveaux de volume dans les 'préférences', c'est bien ça ?)...

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Palmattitude, et plusieurs utilisateurs rencontrent le même soucis... Néanmoins, pour certains, c'est normal et le bruit est subjectif...
D'autres rapportent que l'envoi du Palm chez le fabricant ne change rien...

Bref, c'est un peu une impasse, mais c'est décevant. Moi qui me faisait une joie de pouvoir enfin écouter de la musique dans le train (je n'ai pas d'iPod)... c'est loupé ! :hein: :heu: