Ca y est ! Je l'ai !

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
57
Sur Terre
Je commence à tester, et je vous dis...
P.S. : hier soir, j'ai eu un mail d'Apple comme quoi ils me l'avait "shippé", et ce matin, coucou le voilà ! C'est pas beau, ça ?
tongue.gif
 
Exact : iLife. Mais pour l'instant, je suis sur Garage Band, et c'est super ! Ca me rapelle ma jeunesse...
 
Et bien, je pense que ça vaut 58€. Ca veut dire qu'il y a des trucs biens, et d'autres moins biens. Garage band, je sais c'est pas ici qu'on peut en parler, mais je le trouve vraiment bien comme séquenceur entrée de gamme.

Les + :

- iMovie :
.Les titres ont été regroupés en dossiers => c'est plus pratique.
.Les nouveaux titres sont sympas.
.La nouvelle transition est sympa...
.La forme de l'onde des pistes sonores permet une meilleure visualisation
.Ca a l'air stable, mais je ne peux pas l'affirmer pour l'instant (pas assez d'heures de tests)

- iDVD :
.Les nouveaux thèmes sont vraiment bien réalisés, même s'ils ont une forte connotation américaine...
.On peut voir le cheminement du projet sous forme de diagramme. C'est très pratique.
.Nouvelle présentation de l'état des encodages plutôt sympa
.Les transitions sont super, notamment "bullet"...

Les - :

- iMovie :
.Toujours aussi long à charger un projet
.On peut régler la qualité de lecture de la vidéo mais je n'ai pas vu de différence.
.Il n'y a pas bp de nouveaux titres
.Il n'y a qu'1 seule nouvelle transition
.Pas 1 seul nouvel effet
.Toujours le pb de la poubelle qui se vide (on perd des fichiers, et qd on revient, il nous demande quoi en faire)
.J'ai eu un pb de lecture d'une séquence d'un projet de 8 min. De gros carrés verts et touges s'affichaient. Bizarre. Donc, vaut mieux terminer ses projets sur iMovie 3.0.3

-iDVD :
.Toujours aussi long à lancer iDVD
.Toujours aussi long à charger un projet
.Toujours aussi peu réactif
.Toujours le pb de certains noms/photos qu'on ne peut modifier dans les écrans secondaires

Bon. Ce sont mes premières impressions et découvertes. Je n'ai pas tout vu, mais je vais continuer ce WE. Pour résumer, les avancées ne sont pas extraordinaires pour iPhoto et iMovie, iDVD est mieux lôti, quant à GB, c'est vraiment super : il me rappele ma jeunesse... Mais ça va demander du temps si on veut sonoriser les films avec ce logiciel...
wink.gif