cable chargeur : MAGSAFE vers USB

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

Je crois que j'en demande beaucoup, mais sait-on jamais ...

L'idée est la suivante :
Acheter un cable où il y aurait d'un côté une prise MAGSAFE et de l'autre une prise USB mâle. Et entre les deux : "ce qui est nécessaire".

Objectif :
Recharger un Macbook Pro (ou un Macbook air) en le branchant à une prise allume-cigare comme ceci .

Ainsi, à partir d' UNE prise allume-cigare, je pourrais brancher différents équipements (macbook pro, macbook air, iphone, ipad, galaxy S(x), et autres) pour recharger leur batterie.

J'ai vu ceci , mais ça ne me convient pas car c'est intégré à la prise allume-cigare.

Avec le même inconvénient, j'ai vu ceci , et là la question est "Quelle est la réelle utilité de ce petit boitier à mi-chemin du cable ?"

J'ai regardé les prises allume-cigare offrant un ou plusieurs ports USB , et sans surprise j'ai remarqué un certain ampérage max : XXXX mA.
Du coup je me suis souvenu que les Macbook pro réclament 60W et les Macbook Air 45W ....... et que l'idée de le recharger sur via une prise allume-cigare pourrait être une mauvaise idée .... à moins qu'APPLE en conseille un officiellement mais je n'ai pas trouvé.

Alors, qu'en dites-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
 
Tu vas rien pouvoir recharger dessus, une prise allume cigare en USB tu vas obtenir au Max 10W. Donc largement insuffisant pour un MacBook, seul les prises alume cigare intégré ont une chance de recharger.