Mac Book Pro 16" 2023 chargeur MagSafe3 ne fonctionne plus

vanausloos

Membre enregistré
1 Novembre 2023
6
1
47
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition sur le site Apple d'un Mac Book Pro 2023 16" la semaine passée. Au déballage tout marche, le chargeur 140W + MagSafe3 charge. Basic ;)
Upgrade de Mac OS vers Sonoma (v14). Cause ou pas.? Le chargeur ne charge plus
Led orange s'allume 1s de temps en temps quand je branche le cable ou ne s"allume plus du tout.
Ai désactivé les options de gestion de batterie : sans effet
Testé sur autres prises alim/ autre batiment : idem

Le charge se fait bien en USB C avec mon chargeur DELL.
Ai contacté le support qui m'a fait faire un diag MAC (démarrage en mode RECOVERY puis POMME+D
Bilan : Issue ppp020 potential issue with charger port....

J'ai du mal à croire que le chargeur qui semblait neuf (ou alors super bien reconditionné) ait un pb.
Bcp de pb similaires rapportés sur les forums anglais / REDDIT

Le support Apple me dit: "non non aucun pb similaire rencontré et rien à voir avec l'upgrade v14
Votre avis?

En attendant le chargeur DELL fait le job...
Merci
 
Le support Apple me dit: "non non aucun pb similaire rencontré et rien à voir avec l'upgrade v14
Votre avis?
La première chose à faire est d'aller dans un Apple Store ou magasin habilité et faire tester ton chargeur. Je ne comprends pas ta démarche de passer par un forum ?
 
Ai contacté le support qui m'a fait faire un diag MAC (démarrage en mode RECOVERY puis POMME+D
Bilan : Issue ppp020 potential issue with charger port....
La première chose à faire est d'aller dans un Apple Store ou magasin habilité et faire tester ton chargeur. Je ne comprends pas ta démarche de passer par un forum ?
Ça ne serait pas plutôt le port MagSafe du Mac qui a un soucis vu la ligne en anglais ?
 
Ça ne serait pas plutôt le port MagSafe du Mac qui a un soucis vu la ligne en anglais ?
De base, je commencerais toujours par l'adaptateur secteur, une fois éliminé un potentiel problème avec lui, on sait sur quoi se retourner. ;)
 
Bonjour,
Support contacté en donnant le code du diag tech MBP: PPP20 charger port potentially faulty....
Ils m'envoient un nouveau cable MagSafe3 <-> USB C sans le chargeur...hum j'ai pourtant insisté pour avoir le pack complet ;)

On verra je vous tiendrai informés
X.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,
Support contacté en donnant le code du diag tech MBP: PPP20 charger port potentially faulty....
Ils m'envoient un nouveau cable MagSafe3 <-> USB C sans le chargeur...hum j'ai pourtant insisté pour avoir le pack complet ;)

On verra je vous tiendrai informés
X.
Ils veulent vérifier si le câble ou si c’est la prise qui pose soucis, en gros faire un test croisé.
 
La première chose à faire est d'aller dans un Apple Store ou magasin habilité et faire tester ton chargeur. Je ne comprends pas ta démarche de passer par un forum ?
Bonjour en fait, comme j'ai lu dans des posts Reddit que d'autres utilisateurs avaient eu le meme probleme suite à un upgrade de Mac Os, je voulais l'avis d'autres utilisateurs pour savoir si il y avait une astuce soft pour résoudre....
J'habite à 2 heures d'un apple store donc...

Ils veulent vérifier si le câble ou si c’est la prise qui pose soucis, en gros faire un test croisé.
update nouveau cable recu: cela semble charger maintenant. A suivre apres reboot etc sur quelques jours. Le cable neuf livré a rendu l'ame apres 1j...j'espere que la durée de vie sera plus longue pour ce nouveau ;)