Câble Firewire iSight pour connecter un DD ?

fredlimacher a dit:
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si l'on peut utiliser le cable firewire fourni avec l'iSight pour connecter un petit disque dur auto-alimenté externe 2,5" ?
Il n'y a pas une histoire de blindage ou de surchauffe ?

Merci.
Bonjour :)
La seule raison qui m'a poussé à le faire est la longeur du câble qui me convenait parfaitement.
Cela dur depuis au moins 3 ans branché sur un DD externe LaCie(250Go).
Aucune surchauffe ! Maintenant il faut voir l'avis d'un expert en électricité :)
@ +

xanadu a dit:
Bonjour :)
La seule raison qui m'a poussé à le faire est la longeur du câble qui me convenait parfaitement.
Cela dur depuis au moins 3 ans branché sur un DD externe LaCie(250Go).
Aucune surchauffe ! Maintenant il faut voir l'avis d'un expert en électricité :)
@ +
Tous les câbles firewire sont blindés et la section des fils est largement suffisante pour véhiculer le courant des disques durs ... donc aucune inquiétude à avoir ... roule!

:up:

jo_6466 a dit:
Tous les câbles firewire sont blindés...
Heuuu...
Non :rateau:
J'ai encore des non-blindés !
La majorité des câbles actuels, oui mais attention à ceux vendus à très très bas prix !

jo_6466 a dit:
...la section des fils est largement suffisante pour véhiculer le courant des disques durs
Tu connais la section du câble de la iSight !
Pour un DD de 2,5", cela passe mais je serai plus réservé pour certains 3,5" surtout ventilés !
Doucement donc ;)

golf a dit:
Heuuu...
Non :rateau:
J'ai encore des non-blindés !
La majorité des câbles actuels, oui mais attention à ceux vendus à très très bas prix !

Tu connais la section du câble de la iSight !
Pour un DD de 2,5", cela passe mais je serai plus réservé pour certains 3,5" surtout ventilés !
Doucement donc ;)

Pas de sinistrose ... le câble Isight c'est bon!
Je l'utilise depuis plusieurs mois sur un disque Lacie 250giga ... le câbles est super froid
Il faut pas croire que les fabricants de câbles passent leur temps à changer la section des fils suivant les applications (sauf si la compacité est recherchée expressément)
La standardisation est de mise dans tous les domaines (je suis dans le milieu)

.

jo_6466 a dit:
Il faut pas croire que les fabricants de câbles passent leur temps à changer la section des fils suivant les applications (sauf si la compacité est recherchée expressément)
La standardisation est de mise dans tous les domaines (je suis dans le milieu)
Je sais ;)
Mais la plupart de nos lecteurs sont des néophytes et la simple prudence, la réserve sont toujours de mise :up:
À l'heure où les saisies douanières sont en progressions constantes dans le domaine des contrefaçons et surtout des contrefaçons de produits hors normes, cela ne coûte rien de faire des mises en garde :zen:

jo_6466 a dit:
sauf si la compacité est recherchée expressément
C'est le cas de celui de la iSight ;)

golf a dit:
Je sais ;)
Mais la plupart de nos lecteurs sont des néophytes et la simple prudence, la réserve sont toujours de mise :up:
À l'heure où les saisies douanières sont en progressions constantes dans le domaine des contrefaçons et surtout des contrefaçons de produits hors normes, cela ne coûte rien de faire des mises en garde :zen:

C'est le cas de celui de la iSight ;)
Nous sommes d'accord sur toute la ligne sur tout ce que l'on trouve de contrefaçons ou malfaçons sur le marché
J'ose espérer que chez Apple les choses n'en sont pas là!!
C'est mon expérience concernant le câble isight proprement dit qui me permet de rassurer Fredlimacher

:up:

jo_6466 a dit:
J'ose espérer que chez Apple les choses n'en sont pas là!!
C'est mon expérience concernant le câble isight proprement dit qui me permet de rassurer Fredlimacher
Tout à fait d'accord mais c'est perdre de vue nos lecteurs anonymes [non posteurs] qui, fort de cette information brute, vont se précipiter "rue Mongallet" et consorts pour se payer "le moins cher" :mouais:
Hors, les stocks qui passent à travers les mailles des filets douaniers atterrissent bien quelque part :siffle: