cable firwire vers Usb!

moonlight serenade

Membre confirmé
25 Février 2009
71
4
37
salut
je cherche à relier un disque dur minipartner mac, Firewire, avec un pc qui n'a pas de port firewire. quelle solutions j'aurais pour faire ça? un cable hybride? un adaptateur? Est ce que ça existe au moins? j'en ai vu nul part.
Le minipartner a bien un branchement usb, mais meme sur mac, si je ne le branche
qu'en usb, il ne monte pas, je précise.

Salut !

Si ton Pc est un ordinateur de bureau, relativement récent, oriente-toi plutôt pour une carte PCI comportant plusieurs ports Firewire, très bon marché (on en trouve aux environs de dix euros...). Si c'est un portable, tu trouveras des cartes Pcmcia (ou Pc card si l'ordi est récent) qui feront le même office, pour un peu plus cher.

Salut !

Si ton Pc est un ordinateur de bureau, relativement récent, oriente-toi plutôt pour une carte PCI comportant plusieurs ports Firewire, très bon marché (on en trouve aux environs de dix euros...). Si c'est un portable, tu trouveras des cartes Pcmcia (ou Pc card si l'ordi est récent) qui feront le même office, pour un peu plus cher.

En fait, c'est une EEEBOX
http://www.blogeee.net/2008/06/25/exclu-eeebox-les-images-specifications-et-infos-officielles/
j'ai pas essayé mais pas moyen de lui ouvrir le ventre, à mon avis. Il a que quatre port usb et un emplacement carte SDHC.
j'ai l'impression que je suis dans la panade moi.

bonjour
certain disques externes 2.5 non alimentés chez macway, sont vendus avec un adaptateur pour les brancher sur 2 prises usb. Le cable possede d'un coté, une prise USB et de l'autre 2 prises usb en Y. Les deux prises en Y se branchent sur 2 ports usb du pc, ce qui double l'alimentation.
je ne peux pas te filer de lien, je suis au boulot et tout les sites comerciaux sont verrouillés ,mais ça doit pas couter grand chose.
christophe

bonjour
certain disques externes 2.5 non alimentés chez macway, sont vendus avec un adaptateur pour les brancher sur 2 prises usb. Le cable possede d'un coté, une prise USB et de l'autre 2 prises usb en Y. Les deux prises en Y se branchent sur 2 ports usb du pc, ce qui double l'alimentation.
je ne peux pas te filer de lien, je suis au boulot et tout les sites comerciaux sont verrouillés ,mais ça doit pas couter grand chose.
christophe

Si ton disque est alimenté ,ma solution n'est pas valable.

Pour résumer
les DD en USB montent mal sur tout ordi ( pc ou mac)

quand ils sont du type auto alimentés
(c'est à dire alimentés par l'ordi et non par leur propre branchement séparé)

-et/ou branchés sur un USB de clavier ( à eviter , privilégier les USB dans la partie principale de l'ordi)

De toute façon, s'il est formaté mac (hfs+) il ne montera pas sur le PC quelque soit le port.
Sauf , si tu utilises le logiciel "macdrive" à installer sur le pc, et qui permet a ton pc de reconnaitre les disques formatés mac.

Le partner n'est pas reconnu par ton mac, et ce n'est pas le cable!
Peut etre peux tu l'essayer sur un autre mac? simplement pour voir si se n'est pas le port du partner qui deconne.
christophe

De toute façon, s'il est formaté mac (hfs+) il ne montera pas sur le PC quelque soit le port.
Sauf , si tu utilises le logiciel "macdrive" à installer sur le pc, et qui permet a ton pc de reconnaitre les disques formatés mac.

Peut etre peux tu l'essayer sur un autre mac? simplement pour voir si se n'est pas le port du partner qui deconne.
christophe

macdrive2000 6.0.6 version d'evaluation 30jours

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10169-macdrive-2000.html

macdrive 7 version d'evaluation 5jours

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/1788.html

Je pense que le 6 ne fonctionne pas sur vista

Christophe

christophe

Merci pour tes réponses, mais si, le Partner est reconnu par le mac en firewire. Mon probleme en gros, c'est que ce disque dur ne monte pas en usb sans le complément du firwire, sur un pc qui n'a pas de port firewire.
C'est un modele de disque dur qui ne se fait plus sous la désignation minipartner, mais qui se vend sous l'étiquette de Minipod, mais c'est le meme en définitif.
http://www.macway.com/fr/product/11291/m9-mini-pod-1-to-combo-firewire-400-et-usb-20-hub.html

S'il monte en Fw et pas en USB, c'est qu'il y a un problème dans son connecteur USB : -> S.A.V.

A ma connaissance, il n'existe pas de convertisseur Fw-> USB !

S'il monte en Fw et pas en USB, c'est qu'il y a un problème dans son connecteur USB : -> S.A.V.

A ma connaissance, il n'existe pas de convertisseur Fw-> USB !

Ca m'intéresse ça! Tu en bien sur?
Je vais contacter le SAV de macway cet aprem. Je viens de vérifier sur leur site, dans l'historique de mes factures : il est garanti deux ans et je l'ai commandé l'année derniere.
En fait jusqu'à ce que j'ai eu le EEEbox qui n'a pas de branchement firewire, j'avais jamais eu l'occasion de le brancher en usb. je préférais par réflexe le port firewire.
Mais si c'est un vice du disque dur, il n'y a pas de raison que je ne fasse pas valoir la garantie.
par contre, j'ai plus la boite d'origine. je vais voir avec eux.
Meci pour les conseils
:)

Ca m'intéresse ça! Tu en bien sur?
Je vais contacter le SAV de macway cet aprem. Je viens de vérifier sur leur site, dans l'historique de mes factures : il est garanti deux ans et je l'ai commandé l'année derniere.
En fait jusqu'à ce que j'ai eu le EEEbox qui n'a pas de branchement firewire, j'avais jamais eu l'occasion de le brancher en usb. je préférais par réflexe le port firewire.
Mais si c'est un vice du disque dur, il n'y a pas de raison que je ne fasse pas valoir la garantie.
par contre, j'ai plus la boite d'origine. je vais voir avec eux.
Meci pour les conseils
:)

S'il doit y avoir "échange standard", Macway n'exige pas l'emballage d'origine en général, du moins, ça n'a pas été le cas avec moi à ce jour !

Je leur ai téléphoné; en fait, les disques durs combo firewire/usb disque dur ne montent pas en Usb, et c'est normal selon le technicien. L'usb sert juste indépendamment, pour relier le hub usb qui est inclu dans le disque dur.
Il y a bien la solution d'une carte pc i mais d'une part c'est cher, d'autre part, je me vois mal démonter l'eebox qui est à peine plus grande qu'un livre.
:(
Si je comprends bien, je suis quitte pour en acheter un nouveau.
:mad:

Je leur ai téléphoné; en fait, les disques durs combo firewire/usb disque dur ne montent pas en Usb, et c'est normal selon le technicien. L'usb sert juste indépendamment, pour relier le hub usb qui est inclu dans le disque dur.
Il y a bien la solution d'une carte pc i mais d'une part c'est cher, d'autre part, je me vois mal démonter l'eebox qui est à peine plus grande qu'un livre.
:(
Si je comprends bien, je suis quitte pour en acheter un nouveau.
:mad:

Pourquoi ? branche le disque au Mac, et relie les deux ordis en réseau en activant le "partage windows" sur le Mac, en plus, comme ça, tu peux formater ton disque en HFS+, c'est cool !