cable liaison magneto / mac

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
52
Toulouse
www.attac.org
Salut je voudrais savoir s'il est possible de relier mon magnetoscope a mon G4 pour transferer une K7 vhs afin de la monter grace a i movie ? si oui quel est la ref du cable a demander ??

------------------
PM G4 bi 450/128Mo/OS 9.1/

ce n'est pas un cable qu'il te faut, mais un boitier comme le dazzle ou le studio formac. regarde un peu plus bas, on arrete pas d'en parler.
a+

Aucun G3 (excepté les beiges) ni G4 n'ont la possibilité de numériser une image video analogique par défaut. Il faut obligatoirement acheter une carte d'acquisition.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Aucun G3 (excepté les beiges) ni G4 n'ont la possibilité de numériser une image video analogique par défaut. Il faut obligatoirement acheter une carte d'acquisition.<HR></BLOCKQUOTE>

Euh !!

J'ai un G3 beige

Je dois m'y prendre comment pour pouvoir faire celà ?

Autrement par rapport à la question d'origine concernant le fait de récupérer une K7 vhs dans Imovie, tu passes par ton caméscope numérique en transparent et tu récupères dans Imovie

@+

[Ce message a été modifié par Télémac (edited 10 Juin 2001).]

telemac, je ne pense pas que l'on puisse passer en "transparent" a travers un camescope dv pour l'acquisition analogique. j'ai fait des essais avec un PC100 et 110 de sony. l'acquisition analogique est tout a fait possible sur bande, mais des que l'on connecte la camera via firewire au mac, l'entrée analogique est desactivé !
sinon pour l'acquisition sur G3 beige, faut quand meme un modele AV...
a+

Bonsoir

Si l'on peut le faire.

En effet je confirme pratiquer de la sorte avec 3 types de caméscopes soit à l'origine à partir d'un magnétoscope VHS ou encore avec un autre caméscope analogique 8m/m (pourquoi et bien celà m'évite que ce fichu caméscope TRV 820 bascule en NTSC s'il doit relire une K7 8m/m analogique et que je dois attendre 4 heures, batteries et secteur débranchés pour qu'il perde la mémoire)

Il faut également selon la machine lui dire manuellement dans le menu d'activer la prise A/V en IN

Sony TRV 820
Sony 9000
Sharp

Il faut de bien entendu que les caméscopes numériques possèdent sur la prise A/V analogique la fonction In + Out et pas seulement out.

Après via la firewire vers Imovie pas de pblm.

vouali

@+

[Ce message a été modifié par Télémac (edited 10 Juin 2001).]

oui oui j'ai bien vu mais je me demandais si les sorties videos de mon magneto en facade ne me permettrais pas d'economiser au vu du prix du (superbe ) studio formac ????!!!!
wink.gif

------------------
PM G4 bi 450/128Mo/OS 9.1/

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
J'ai un G3 beige
Je dois m'y prendre comment pour pouvoir faire celà ?
<HR></BLOCKQUOTE>Il faut que ton G3 beige soit en version A/V, qu'il ait une entrée video composite et 2 entrées audio. Si tu poses la question c'est que ça ne doit pas être le cas.

Ben oui mon G3 n'a pas d'entrée vidéo c'est pourquoi j'ai demandé au cas ou il y a une bidouille du style : le circuit existe sur la carte mère mais dans les premiers modèles la prise ,n'est pas connectée (vous savez le coup des premiers imac qui possédaient en interne une prise soudée sur la carte mère, je sais plus laquelle, mais non raccordée)

SNIF c'est pas ça

Bon je reste en Firewire.

@+

je maintiens ce que je disais pour les sony PC100 et 110, à moins que quelqu'un ait une petite magouille pour passer "thru" the camera....

ben oui !!! c'est ce que je fais depuis plusieurs mois... mais ce serait sympa de s'affranchir de l'etape K7....
à moins que je ne commence à me servir de cette "daube" de dazzle !

Bon ficelle si nous parlons du même caméscope c'est à dire du DVR-PC 100 et DVR-PC110, la prise analogique A/V est bien en IN et OUT.

Donc ce qui m'interpelle c'est que l'appareil est en mesure d'acquérir mais pas de restituer en direct (illogique)l'analogique .

bon je n'ai pas encore eu l'opportunité dans tester un dès que j'en ai un sous la main j'essaye de mon coté (j'aime pas me faire em... par des put... boites de conserves électroniques. C’est quand même l’homme qui leurs donnent l’intelligence qu’on se le dise Sgrongneutudieu)

A tout hasard mais je pense que tu pratiques de la même manière, voila comment je procède avec mon matos.

Caméscope 8M/M analogique branché sur la prise A/V du caméscope numérique (ceci m'évite que ce fichu sony bascule en NTSC s'il relit des K7 analogiques 8m/m)

cam numérique en firewire sur le mac

caméscope numérique en mode VCR (magnéto)

caméscope analogique (ou magnétoscope VHS) en mode lecture

imovie en mode "importation"

c'est juste au cas ou et ça peut toujours aider quelqu’un d'autre

@+

Bonjour

Comme annoncé celà dépend des appareils et le sony PC 100 et 110 peut être ne savent pas le faire (je vais voir et te tiens au gaz car il me semblait, sur la notice technique de Sonydes PC 100 et 110, avoir lu que les AV sont IN et Out via le firewire)

Par contre, je pense que tu as déjà essayé de brancher le magnétoscope VHS sur la prise A/V In et Out du caméscope non connecté par la firewire au mac, puis enregistré sur une bande numérique pour ensuite connecter le caméscope par la prise firewire au mac pour importation du film dans Imovie.

@+