Câble Macbook autochargé

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook pro de 2017, ce dernier est bien sûr équipé d'un chargeur composé en deux parties, première partir qui va au secteur et seconde au Macbook.
Sur cette deuxième partie, le câble se recharge également (ce que je viens d'apprendre)... et en débranchant le secteur on voit bien que le câble seul recharge le Macbook en branchant les deux extrémités du câble sur les deux USB-C.
Je voudrai connaitre l'autonomie de la durée de charge de ce câble ? si quelqu'un connait
Merci
Cordialement,
 
  • Wow
Réactions: Neyres et edenpulse
en débranchant le secteur on voit bien que le câble seul recharge le Macbook en branchant les deux extrémités du câble sur les deux USB-C.
Vite, un prix Nobel, on vient d’inventer l’énergie perpétuelle !

(Plus sérieusement, si tu branches le câble sur les deux ports, tu ne recharges rien du tout. Le courant qui rentre d’un côté doit bien venir de l’autre, et comme tu perds un peu de jus au passage du câble, tu décharges lentement ta batterie.)
 
Faut brancher une des extrémités du câble dans une pomme de terre, sinon tu as trop de perte…
 
  • Haha
Réactions: aCLR
Faut brancher une des extrémités du câble dans une pomme de terre, sinon tu as trop de perte…
Eh oui, on peut faire une pile avec une patate, mais pour l'autonomie ce n'est pas encore ça.
ça dépend. Une patate Monsanto peut très bien assurer plusieurs jours de courant.
À défaut de répondre pour le câble, un peu de culture, ce sont les frères Lumière qui ont inventé l'autochrome qui est une restitution de la couleur en utilisant des grains de fécules de patates.

Sur ce, je suis parti très loin.........................
 
Vite, un prix Nobel, on vient d’inventer l’énergie perpétuelle !

(Plus sérieusement, si tu branches le câble sur les deux ports, tu ne recharges rien du tout. Le courant qui rentre d’un côté doit bien venir de l’autre, et comme tu perds un peu de jus au passage du câble, tu décharges lentement ta batterie.)
Je suis d'accord avec toi sur le principe qui m'as aussi surpris, cela dit, si tu essaies, tu te rendras compte que l'icône de charge du Macbook s'allume bien pour indiquer que la charge est en cours... Comment se fait-il alors ?
 
si tu essaies
Tu penses bien que c’est le premier truc que j’ai essayé quand j’ai reçu ces machines à l’époque, pour écrire des articles comiques, parce que c’est bel et bien une blague. On s’était même amusés à charger un Mac avec un autre Mac ! https://www.macg.co/mac/2015/06/prendre-un-macbook-pour-en-charger-un-autre-89603

tu te rendras compte que l'icône de charge du Macbook s'allume bien pour indiquer que la charge est en cours... Comment se fait-il alors ?
Arrête-toi, essaye de te souvenir des cours de physique du collège, et réfléchis deux secondes. Quand tu branches le câble, d’où vient le courant ? Ce n’est pas de la magie noire, il doit bien venir de quelque part, non ? Eh bien oui : il vient de l’autre bout du câble. Évidemment que l’icône de charge change : il y a bien du courant qui rentre dans la machine, mais ce courant vient… de ta machine. Tu fais donc sortir du courant par un port pour le faire rentrer dans un autre, tu n’as pas violé les lois de la physique, tu n’as pas inventé une machine perpétuelle.