cable mini display port / vers hdmi

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
bonjour
je voulais savoir si en achetant un cable mini display port video/ HDMI puisque sur mon deuxieme ecran jai une sortie hdmi et je m'en servais sur le pc ,savoir tout simplement si cela va fonctionner ,normalement et logiquement oui mais il me semble avoir vu quelque part que avec la sortie hdmi ca ne marche pas et que c'etait mieux de passer par le VGA est ce que quelqu un peux m'en dire plus et surtout si ca fonctionne merci d'avance
 
Bonjour,

on trouve aussi ce genre d'adaptateur ici:
http://www.macway.com/fr/product/13879/adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi.html

Je l'ai acheté, et ça fonctionne bien sur mon Mini 2009. Il faut juste se souvenir qu'Apple bride le mini displayport en lui interdisant de véhiculer le son (alors que c'est prévu dans la norme). Il faut donc prévoir un autre câble pour l'audio, c'est tout.

Cordialement,

H_D
 
OK
mais le son vu qu on ce sert du 1ER ecran principalement et que le deuxieme sert juste en plus comme extention d'ecran, si on met par exemple une video ,le son sortira comme d'hab par les hautparleur principaux aussi ,non??

ps:c du delire d'avoir bridée une sortie hdmi oudisplay port... y a pas moyen de passer outre!!!
sinon on peux ce servir du numerique spdif qui et sur la sortie de imac!!! je suppose!!
en tout cas merci
 
Non, tu ne peux pas passer outre le bridage.
C'est vraiment du foutage de gueule chez Apple, tout ça pour imposer leur Mini Displayport de merde et n'en faire encore qu'à leur tête.
Je comptais m'acheter un MBP, et je voulais attendre SL en pensant que le bridage sauterait... ce n'est pas le cas. Je repasse sur PC, et sans regret, marre de devoir payer la peau du cul pour du matériel avec 3 ans de retard sur ses concurrents. C'est vraiment du grand n'importe quoi, on a enfin la possibilité de profiter du Full HD (vidéo + son) dans un seul câble (HDMI) et faut encore qu'ils nous foutent une sortie qui fait chier tout le monde (Mini Displayport, pas aux normes en plus). Faire passer la vidéo et le son par deux câbles, n'importe quoi, surtout quand on sait à quel point Apple vante le côté design de ses produits...

Gros coup de gueule contre la politique de merde d'Apple, j'espère que beaucoup feront comme moi, et qu'ils arrêteront une bonne fois pour toute de prendre les clients pour des cons.
RAS LE CUL d'Apple. Voilà, c'est dit.
 
c vrai que la suis sur le cul ... c du delire !!! enfin bref de toute facon c comme pour l'iphone pour vendre plus petit a petit il mettent les options au fur et a mesure puce gps puis mms puis le prochain camera devant puis ainsi de suite ,tout pour la vente !!!!
 
Bonjour
je me permets de greffer ma question à ce topic puisqu'elle est sensiblement la mm.
J'ai depuis 5mn entre les mains un écran Dell qui a les connectiques HDMI DVI-D (avec HDCP??) et Display-Port.

Le HDMI est il mieux que le DVI-D ?

Mais quid du Display-Port au nom si proche de ce "cher" mini display port.

A t il un intérêt par rapport au HDMI et existe t il un cable MiniDP >>>DP (je n'ai pas eu l'impression en cherchant)

merci de vos réponses

cordialement
GC
 
Bonjour
je me permets de greffer ma question à ce topic puisqu'elle est sensiblement la mm.
J'ai depuis 5mn entre les mains un écran Dell qui a les connectiques HDMI DVI-D (avec HDCP??) et Display-Port.

Le HDMI est il mieux que le DVI-D ?

Mais quid du Display-Port au nom si proche de ce "cher" mini display port.

A t il un intérêt par rapport au HDMI et existe t il un cable MiniDP >>>DP (je n'ai pas eu l'impression en cherchant)

merci de vos réponses

cordialement
GC

L'adaptateur Mini DP vers DP ne semble pas exister, ça se passe comme ça chez Apple !
Le Displayport gère des résolutions supérieures par rapport au hdmi, et gère normalement le son, sauf chez Apple, encore une fois.
 
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque temps un adaptateur sur ebay mini DP >HDMI (car a ce moment la apple n'avait pas encore un tel adaptateur dans le apple store).
Je me retrouve avec un Bug assez étrange ,
j'ai un imac 2,66ghz intel core 2Duo avec mac os 10,5,8 que je relis via l'adaptateur à un video projecteur en Hdmi . Lorsque que je met sous tension le video projecteur, la resolution de mon imac change (normal, elle s'adapte à la resolution du VideoProj) mais a ce moment la plus possible d'utiliser la connexion Wifi ou plus particulierement mon réseau qui n'est plus dispo (alors qu'il est disponible pour mes autres appareils connecté en Wifi).
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une petite idée, car je ne vois pas trop le rapport entre la connexion wifi et le mini DP.
j'envisage du coup d'acheter l'adaptateur vendu sur apple store pour tester avec celui ci mais 30 Euros c'est pas donné pour juste un adaptateur donc je préfererais etre sur qu'il fonctionne avec ma config. est ce que quelqu'n l'a testé?

d'avance merci
 
Salut à tous !

J'ai un Macbook Pro 13" avec Snow Leopard et j'ai le même problème que toi die1884.
Aujourd'hui voulant regarder une série sur mon LCD, je décide de brancher un adaptateur minidisplay/DVI (officiel apple) + adaptateur DVI/hdmi (non officiel) et là, comme toi plus de wifi !

J'ai trouvé une discussion sur Apple Support qui parle de ce problème : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2174155&tstart=0

Apparemment pas de solution... Si tu mets ta main devant l'adaptateur, le wifi revient. Je pense donc que l'antenne wifi est située près du port miniDisplay et que cela crée des interférences quand on branche un adaptateur. J'espère que des solutions vont vite arriver.

++
 
Wako08, merci pour le lien, je suis contente de ne pas être un cas isolé. Maintenant la question c'est de savoir si avec l'adaptateur officiel apple cela se produit ou pas...
 
Je viens de commander l'adaptateur "officiel" (vendu par l'apple Store) de Dr Bott http://store.apple.com/fr/product/TX175ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTE0ODQzNDQ Je vais voir si le probleme persiste.


Ah la la ca ne marche pas non plus avec cet adaptateur .. donc ca ne venait pas de l'adaptateur... (Allez hop 30 euros pour en avoir la certitude...
Mon Imac n'as pas un an je l'ai acheter en mai et je l'ai acheter sur l'apple Store. Qu'est ce que je peux faire maintenant pour venir a bout de mon probleme? (je veux dire a part ne plus utiliser le Wifi et me cabler en ethernet?):hein:
 
@julien: laisser tomber le meilleur OS du monde pour un câble, j'irais pas jusque là (retrouver les virus, les formatages régulier, la lenteur de l'OS, me passer de time machine, non merci, j'ai déjà donné).
Mais c'est vrai que ne pas sortir le son via le mini display c'est un non sens, et il faut du coup rajouter un câble jack. Mais dans mon cas j'aurais du le faire quand même, puisque j'envoie l'image vers un moniteur 24"(dont les haut parleurs sont mauvais) avec une entrée HDMI (j'ai donc un adaptateur mini dispay-hdmi + un cable hdmi-hdmi) et le son vers une chaine stéréo, avec un cable jack stéreo-prise cinch. Comme les moniteurs ont rarement une bonne sortie son, c'est un moindre mal d'avoir deux câbles, un vers la vidéo, un vers une chaine hi-fi.
Mas c'est vrai que pour regarder un dvd sur une tv par exemple, et avoir le son sur la tv, il faut deux câbles, ou acheter l'adaptateur Kanex à 52€.:(
 
Salut.

Je passais par là alors je poste un petit commentaire de mon expérience à moi ;)

J'ai été confronté à la même problématique: connecter un mac mini 2009 sur une tv led samsung.

En fait la solution était assez simple, ce mac mini était livré avec un adaptateur DVI-D (mais pas mini display, l'autre un peu plus gros à coté :p), j'ai donc tout simplement acheter un cable de 3m DVI-D -> HDMI à 8 euro sur eBay, j'ai pris un vieux cable jack->jack qui trainait dans mes cartons et hop là, nikel. Avec XBMC et l'apple remote, c'est le top et ça m'a couté que 8 euro.
Si j'avais du acheter l'adapteur mini display, j'en aurait eu pour 20 euro + le prix du cable hdmi, le calcul est vite fait ! :p

Il est important de noter que ma TV permet de sélectionner la source audio sur la prise hdmi 1, donc le problème des 2 cables n'en est pas un pour moi. Il faut aussi noter que la connectique DVI c'est du 24+1, il faut faire attention certain cable sont en 24 + 5 (une barre et 4 broches supplémentaire).

Enfin voilà, pour moi c'était la solution la plus économique et la plus simple.
Si ça peut servir à quelqu'un ... :)
 
Quelqu'un a t il testé çà?

http://cgi.ebay.fr/Mini-DisplayPort...Accessories?hash=item255794dbd1#ht_2066wt_974

Vous en pensez quoi?

Perso j'ai acheté un macbook Pro 13" et le problème c'est que la sortie son je voudrais la dédier à un micro externe, et donc faire passer le son par l'usb serait bien (l'ideal serait qu'il passe par le mini display, mais bon...) Le problème c'est que je ne sais pas comment va etre reconnu le câble USB de ce raccord? Comme une mini carte son?
 
Oui, ma question est de savoir si qq1 l'a testé déjà ce câble... Et puis à 36€ ça va, c'est qt mm bcp plus intéressant que 52€...

Mais du coup dans les paramètre système, il y aura une deuxième carte son non? Sur le 13", il faut déjà choisir la fonction de la prise jack (sortie ou entrée)... C'est plutôt là mes interrogation. En plus je suppose que ça ne va véhiculé que du son stéréo non?