MacBook Pro Câble Sata vers USB pour SSD Macbook pro late 2013

gameslover

Membre actif
7 Novembre 2009
100
4
45
www.gameslover.ch
Bonjour,

Suite à un fâcheux accident avec du liquide, mon bon vieux Macbook pro 13.3" late 2013 a vu sa carte mère mourir dans d'atroces souffrances. Par chance, j'ai pu récupérer le disque dur SSD qui ne semble pas avoir été endommagé. J'aimerais donc en transférer les données sur ma nouvelle machine car bien évidemment je n'avais plus fait de sauvegarde Time Machine depuis plusieurs mois...

J'ai vu en recherchant sur Internet qu'il existait des câbles pour connecter en USB 3.0 un SSD sata, malheureusement il y en a de nombreuses sortes et je ne sais pas lequel choisir afin d'être certain qu'il soit compatible avec le SSD du Macbook pro.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai notamment vu un tas de câbles de ce type sur Wish pour quelques € seulement mais il n'y a jamais d'indication de la compatibilité avec les SSD d'Apple.

Merci d'avance :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai vu en recherchant sur Internet qu'il existait des câbles pour connecter en USB 3.0 un SSD sata
Tu ne trouveras pas de câble, du moins à ma connaissance, comme pour les disques durs en 2,5", car la taille des SSD internes des MBP Apple a un format propriétaire.

Par contre, tu vas faire un bond en connaissant le prix d'un boitier acceptant le format propriétaire de ton SSD… https://www.macway.com/fr/product/3...-pour-ssd-de-mac-juin-2013-et-ulterieurs.html
 
Ah oui quand même... surtout pour ne l'utiliser qu'une seule et unique fois mdr
Je crois que je vais laisser tomber à moins que qqn connaisse une solution miracle pour moins de 10€ ^^
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :)
 
Salut gameslover

à moins que qqn connaisse une solution miracle pour moins de 10€ ^^

Tu repères un heureux propriétaire de MacBook Pro 13" Late_2013. Tu sympathises etc.

Tu lui présentes le mistigri soit indirectement : pourrais-tu me prêter ton Mac rien que pour cet après-midi ? > soit directement : me permets-tu d'entrer dans ton Mac ?

Tu utilises comme appât la cession de ton SSD barrette (qui a peut-être plus de capacité que le sien).

Tu ouvres le Mac > susbtitues les SSD > clones le volume de ton SSD dans celui d'un DDE USB > effaces ton SSD > refais l'échange des SDD > refermes > cèdes le SSD.

361608_original.png
 
Salut gameslover



Tu repères un heureux propriétaire de MacBook Pro 13" Late_2013. Tu sympathises etc.

Tu lui présentes le mistigri soit indirectement : pourrais-tu me prêter ton Mac rien que pour cet après-midi ? > soit directement : me permets-tu d'entrer dans ton Mac ?

Tu utilises comme appât la cession de ton SSD barrette (qui a peut-être plus de capacité que le sien).

Tu ouvres le Mac > susbtitues les SSD > clones le volume de ton SSD dans celui d'un DDE USB > effaces ton SSD > refais l'échange des SDD > refermes > cèdes le SSD.

361608_original.png

Ah oui excellente idée mais je ne crois pas avoir ce genre de spécimen dans mon entourage après rien n'est impossible mais sur le fond ce n'est pas une mauvaise idée, merci ^^

Ah uep je pensais pas que les ssd dans les macbook 2013 etait sur du pcie 3.0

Du coup la connectique est la même que sur les m.2 et donc ceci devrait faire l’affaire alors ?
https://www.amazon.fr/StarTech-com-M-2-SATA-SSD-Enclosure/dp/B00T8F298Y

Qu’en pense tu ?

40€ c'est quand même beaucoup pour qqch que je n'utiliserais qu'une seule fois malheureusement. Je pensais m'en sortir au max pour 10€ sinon franchement ça n'en vaut pas la peine, mon dernier Time Machine datant d'il y a 2 mois je ne pense pas avoir perdu non plus trop de données importantes. Merci pour tes propositions en tout cas :)
 
Du coup la connectique est la même que sur les m.2 et donc ceci devrait faire l’affaire alors ?
https://www.amazon.fr/StarTech-com-M-2-SATA-SSD-Enclosure/dp/B00T8F298Y

Qu’en pense tu ?
Je ne pense pas, le connecteur même s'il est au standard PCIe à une taille bien précise, or dans la description du site officiel... https://www.startech.com/fr/Lecteur-de-disque-dur/Boitiers/boitier-ssd-m2~SM2NGFFMBU33 ...aucune mention de compatibilité pour une série de MBP n'est mentionnée. Donc, ce n'est pas la peine de perdre de l'argent bêtement.