cable transfert de données

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour à tous , je cherche à savoir s'il existe un cable permettant de récupérer les photos prise par un téléphone ( et si possible une tablette ) mais quelque soit le modèle ou la marque de celui-ci , en tout cas assurant la majorité des connections possibles car je suis un professionnel et mes clients n'ont pas tous le même téléphone . Merci pour votre aide .
 
Il n'existe pas un câble magique pour faire ça.
il en faut plusieurs :
30 pin pour iphones/ipad ancienne génération
lightning pour iphones/ipad nouvelle génération
micro USB
Mini USB
USB type C
et certainement d'autres plus exotiques si appareil ancien (Nokia, BlackBerry, Sony Ericson…)
 
Il n'existe pas un câble magique pour faire ça.
il en faut plusieurs :
30 pin pour iphones/ipad ancienne génération
lightning pour iphones/ipad nouvelle génération
micro USB
Mini USB
USB type C
et certainement d'autres plus exotiques si appareil ancien (Nokia, BlackBerry, Sony Ericson…)
Merci Bien Daffyb pour cette réponse .
 
Re bonjour Daffyb ,

Je viens de regarder différents cables mais une question importante n'arrive , Est il possible que certains cables assurent outre la recharge , la synchronisations sans pour autant faire le transfert des fichiers photos ; je ne comprend pas ou s'arrête la synchronisation ; Merci d'avance pour un peu plus d'explications techniques .
 
Re bonjour Daffyb ,

Je viens de regarder différents cables mais une question importante n'arrive , Est il possible que certains cables assurent outre la recharge , la synchronisations sans pour autant faire le transfert des fichiers photos ; je ne comprend pas ou s'arrête la synchronisation ; Merci d'avance pour un peu plus d'explications techniques .
Il est possible que certains câble ne font que la charge, mais dans ce cas, ceux sont des câbles de merde.
Il faut que les câbles permettent la synchronisation et dans ce cas aussi le transfert des photos