macOS Big Sur Cacher l'horloge de la barre des menus

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Comment cacher la date et l'horloge de la barre des menus ?
A part choisir l'analogique qui réduit à une icône, aucune solution.
Bartender ne le permet pas.
Merci
 
Comment cacher la date et l'horloge de la barre des menus ?
A part choisir l'analogique qui réduit à une icône, aucune solution.
Dans les options de macOS, tu peux supprimer la date, mais il restera toujours l'heure :

Préférences systèmes > Dock et barre des menus Horloge > Les 2 premières options à décocher.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans les options de macOS, tu peux supprimer la date, mais il restera toujours l'heure :

Préférences systèmes > Dock et barre des menus Horloge > Les 2 premières options à décocher.
Merci, j'avais déjà fait cela, sans résultat. Apparemment, c'est Big Sur qui ne le permet pas :(
 
Merci, j'avais déjà fait cela, sans résultat. Apparemment, c'est Big Sur qui ne le permet pas :(
Par le passé, je n'ai jamais vu cette possibilité de pouvoir masquer ou même de le faire en bidouillant via le Terminal, aucun souvenir. Sinon, tu peux d'une manière radicale en allant dans Préférences Système/Dock et barre des menus puis de cocher cette option...

Capture-002.jpg

...si, si, tu caches bien ce que tu souhaitais, mais un peu plus. ;)
 
Dans les options de macOS, tu peux supprimer la date, mais il restera toujours l'heure :

Préférences systèmes > Dock et barre des menus Horloge > Les 2 premières options à décocher.
Merci, j'avais déjà fait cela, sans résultat. Apparemment, c'est Big Sur qui ne le permet pas
Par le passé, je n'ai jamais vu cette possibilité de pouvoir masquer ou même de le faire en bidouillant via le Terminal, aucun souvenir. Sinon, tu peux d'une manière radicale en allant dans Préférences Système/Dock et barre des menus puis de cocher cette option...

Voir la pièce jointe 205631

...si, si, tu caches bien ce que tu souhaitais, mais un peu plus. ;)

Pour être caché, ça l'est et c'est radical mais ça revient ;)
 
Sous Mojave cela donne ceci : date et horloge apparente
Oui, pas de souci sous macOS Mojave, mais sous macOS Big Sur, j'en doute, car la dernière mise à jour de Hidden Bar date de 3 mois.

Edit : je viens de tester sous macOS Big Sur, comme prévu il est impossible de faire glisser la date et heure en maintenant la touche cmd à gauche du petit curseur de Hidden Bar.
 
Dommage
----------------------------------------------
Zut , précédente réponse partie trop vite...
Dommage d'autant que le dev semblait bosser sur Big Sur puisque qu'il disait avoir corrigé des
bugs sur cet OS avec la version 1.6.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'espère qu'Apple nous donnera la possiblité dans un avenir proche, de pouvoir masquer la date et l'horloge comme avant. Wait and See :siffle:
Non, ce sera impossible de par le fait qu'il y a une association en faisant un clic sur la date et heure de l'apparition des Widgets. Et ce n'est pas Apple qui va s'amuser à faire une modification.
 
J'espère qu'Apple nous donnera la possiblité dans un avenir proche, de pouvoir masquer la date et l'horloge comme avant.
..et pourquoi vouloir cacher l'heure de la barre des menus ?

Sinon mettre un post'it découpé pour le cacher.... :banghead:
 
Pour la bonne raison que j'utilise Dato et que je préfère sa présentation :)
 
Tu as raison, l'espoir fait vivre alors souhaitons une mise à jour de Bartender ou Hidden Bar, dans les prochaines semaines :)
 
Dernière édition par un modérateur: