Cacher l'icône Spotlight (Snow Leopard)

• Créateur du sujet Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Pour cacher l'icône de Spotlight de la barre des menus sous Snow Leopard il suffit de faire ceci :

1) Ouvrir le Terminal
2) Entrer ceci : cd /System/Library/CoreServices/
3) Puis : sudo mv Search.bundle/ Search2.bundle/
4) On vous demandera votre mot de passe d'administrateur (attention il faut obligatoirement en avoir un, j'en ai fait l'expérience je n'en avais pas et j'ai du en créer un) qu'il faudra taper à l'aveuglette.
5) Pour finir taper ceci dans le Terminal : killall SystemUIServer

Voilà l'icône à disparue :king:.

:up: excellent.
Ça va faire de la place.

Et, question idiote, si jamais on veut le remettre ?

:siffle: en tapant la commande ci-dessus, ça m'enlève toutes les icônes à droite de la barre des menus.

Je n'arrive pas à remettre l'icône Spotlight, bizarre.

Edit : c'est bon, problème résolu après grosse frayeur (plus d'heure affichée, ni airport) avec Time Machine et Onyx.

Récupération de l'ancien Search.bundle, et affichage de l'icône Spotlight avec Onyx.

D'ailleurs, à ce propos, je crois comprendre que si l'on effectue la commande ci-dessus cela renomme le fichier Search.bundle en Search2.bundle, c'est ça ?

Je me suis un peu renseigné (mais malheureusement mon anglais n'est pas tip-top), et j'ai lu que cela risquerait peut-être de poser des problèmes lors de prochaines mises-à-jour.
Une histoire de programme d'installation qui ne va pas trouver le fichier Search.bundle (qui a été renommé) ... ou un truc dans le genre.

Donc méfiance.

:siffle: en tapant la commande ci-dessus, ça m'enlève toutes les icônes à droite de la barre des menus.

j'ai eu le même problème... :(

je venais d'installer SL, et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de réinstaller SL.
mais j'ai fait un autre problème, j'ai du remettreléopard en "effacer et installer", puis de réinstaller SL. :)