cadre de sélection dans photoshop

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
58
perso.wanadoo.fr
Bonjour !
Depuis peu (environ 1 semaine) j'ai remarqué un truc bizarre dans mon photoshop, qui, s'il était apparu plus tôt, n'aurait pas manqué de retenir mon attention, plus tôt, donc.
Voilà de quoi il s'agit :
à l'aide de l'outil "V", je peux déplacer et redimensionner un objet affiché dans un calque photoshop. Pour cela, j'ai coché la case "afficher le cadre de sélection".
Tout va bien sauf que soudain, bien que coché, ce cadre de sélection disparaît, et à l'aide de l'outil "V" il devient presque impossible de déplacer des objets, et à l'aide des flèches de déplacement, les objets ne bougent carrément plus.
Pour faire réapparaître le cadre de sélection, je suis obligé soit de fermer le document puis de le réouvrir, soit de créer un calque supérieur, dans lequel je définis un zone de sélection à l'aide de l'outil "M", puis d'appuyer sur la touche "V" pour faire apparaître le cadre de sélection, et enfin là ça refonctionne, mon cadre de sélection apparaît pour chaque objet sélectionné à l'aide de l'outil "V".
Ma configuration :
Power Mac OS X 3.9, Photoshop CS1.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Pensez vous que ce soit grave ?
 
Hello !

Il m'est occasionnellement arrivé la même chose ... et j'ignore pourquoi, hélas, sinon je te l'expliquerai ... mais il y a une parade ... au lieu de fermer ton doc, et pour retrouver ce cadre de sélection, tapes, Pomme + T ... et hoplà ... tu récupères ainsi ta sélection encadrée ! ;)