Sachant que je ne dispose d'aucun logiciel WYSIWYG, je me demande comment, en HTML ou tout autre langage, contrôler avec précision la mise en page d'un site. Par exemple, la une de MacGénération est composée d'un menu, d'une colonne et d'une zone de texte. Néanmoins, il n'est pas fait appel à des cadres. La structure de la page semble composée de tableaux ? Mais alors, comment faire pour que des images dans des cellules différentes soient jointives ? Car, si l'on met border="0", entre deux images bleues, on aura néamoins une ligne de séparation, même sous OmniWeb. En outre, un site dont la structure était un tableau, que j'ai testé sous Internet Explorer sous Windows 98, m'est apparu tout aplati (cette expérience de Windows 98 m'a d'ailleurs fait plus encore aimer le Mac
Ce que c'est laid et inutilement compliqué, Windbeurk
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ). Je vois de plus en plus de ces sites dont le cur est indépendant de la fenêtre du navigateur et qui ne comportent pas de cadre. Cela relève-t-il d'un autre langage, par exemple le PHP ? Puis-je efficacement parvenir à développer ce genre de structure sans acquérir GoLive ou DreamWeaver ? J'ajoute qu'un site constitué de tableaux me semble beaucoup plus difficile à gérer.
Merci pour tous vos conseils.
Antiphon
Merci pour tous vos conseils.
Antiphon