MacBook Pro Café renversé

mattasse

Membre enregistré
5 Février 2016
4
1
29
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai renverser un café (et pas qu'un fond de tasse..) sur mon macbook pro retina 13" début 2015.

Des la bêtise commise (il y a 1 bon mois), j'ai de suite éteint le mac et tout essuyer et je l'ai laisser sécher pendant deux jours. Après ca il remarchais bien sans aucun soucis apparent. Mais depuis quelques jours, mon clavier et mon pad se fige et ne réponde plus. Le reste du mac fonctionne, quand je branche une souris et un clavier, je peux continuer a l'utilisé. Je suis donc persuadé que le café (sucré) est à l'origine de problème.

J'aimerais donc savoir comment je pourrais nettoyer l'intérieur pour enlever le sucre qui génère les mini court-circuits?

Merci d'avance.
 
Sauf que démonter pour accéder au clavier n'est pas vraiment évident, et pour le coup, pourrait faire sauter la-dite garantie...
 
Bonjour,
pour commencer tu peux l’ouvrir, faire un contrôle visuel (garantie valide), ensuite si tu veux aller plus loin dans le démontage, il te faudra est méticuleux et te munir te bons outils pour cela (mais plus de garanties)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Salut salut,

Tu me fais peur car j'ai également renversé du liquide sur mon Macbook pro 2015 comme le tiens, du vin rouge (un demi-verre) il y a 1 mois environs..
Quand la boulette a été faite, le trackpad faisait un bruit qui faisait vraiment flippé (il vibrait tout seul..) bref le genre de bruit ou tu éteins ta machine dans la seconde sans réfléchir quoi..
Je l'ai laissé éteins durant une nuit, le lendemain il faisait encore du bruit et à vibrer tout seul de temps en temps mais au fil du temps plus rien comme si rien ne c'était passé..
Aucun soucis au niveau du clavier et les touches ne colle pas non plus, pourtant le vin rouge c'est un peu sucré il me semble.
J'étais dégouté car c'était du bon vin en plus ! pff
J'espère en tous cas que ça va rester comme ça sans problème..
 
Bonjour,

ils vous servent de plateau repas vos Macbook ? Personne n'a essayé l'huile d'olive, la sauce madère ou le shoyu ?
Je suis ahuri par la diversité des liquides que certains essaient de faire avaler à leur machine.
Apple serait avisé de concevoir des appareils lavables en lave-vaisselle… Il y a un marché.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai renversé un peu de bière sur le clavier de mon mbp, il y a un an et demi. Epongé, puis retourné l'ordi dans la seconde. Toujours pas de problème, pour le moment. Peut-être eu du bol.
Une copine avait fait la même avec du café. Son ordi n'a plus répondu du jour au lendemain, un an après son geste malheureux.