cafouillage iphoto ! bouuh

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Hello à tous,
Alors voilà malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à gérer un pb avec iphoto...Je pose le décor (attention c'est complexe)...
Depuis quelques temps, (j'avoue j'ai bidouillé le dossier images je ne sais plus exactement ce que j'ai fais mais bon...) certaines photos n'apparaissent plus quand je les agrandis dans ma bibliothèque iphoto...En clair, les vignettes sont là, mais dès que je passe en plein écran ou avec le zoom iphoto j'ai droit à un ecran gris avec une vignette entourée de points blancs...J'ai tout (je pense) essayé, toutes les options du pomme-alt, réinstall d'iphoto, réparation des autorisations etc..rien n'y fait...Je pense qu'il s'agit d'un pb de "chemin" entre vignettes et photos réelles...De ce constat, j'ai décidé, quitte a perdre les modifications, de refaire toute ma bibli (quelques 5000 clichés)...
Voilà (enfin!) ma question : le dossier "originals" comporte-t-il toutes mes photos ?
Que vais-je perdre ? (les rotations et autres modifs seulement, où même les titres des rouleaux et des photos....?)...
D'autre part, pour sauvegarder mes photos, j'ai simplement transféré ma bibli vers un DD externe...Mais au fur et à mesure j'ai fait du tri...En bref je me retrouve avec plusieurs bibli sur le disque externe...Que faire pour avoir toutes mes photos et pas de doubles...? (les dossiers originals suffisent-ils également)
En gros je veux faire un grand nettoyage et ne plus bidouiller, dorénavant promis je ne passerais que par iphoto !
Merci !
PS : précision je suis sur iphoto 6 tout mis à jour sur Tiger...
Désolé pour le compliqué de ce message...M'enfin si vous y comprenez qquechose, merci de m'aider !

Bonjour,

(j'avoue j'ai bidouillé le dossier images je ne sais plus exactement ce que j'ai fais mais bon...)

ben voilà :D

Juste pour info est-ce que ça te le fait sur beaucoup de photos ? car il faudrait peut-être voir si on peut pas les rechercher manuellement sans tout refaire?
Sinon lors de tes bidouilles tu n'as pas supprimé de fichiers ??

ca me le fait sur plusieurs, mais c'est assez vicieux pour ne pas le faire sur tout un groupe, en fait c'est plutôt "parsemé" je dirais, du coup difficile et fastidieux de faire une à une...En plus le pb ne s'affiche qu'en photo agrandie (la vignette est ok)...
Je n'ai pas jeté de fichiers en bidouillant, mais j'avoue que je ne me souviens plus bien..
En fait je me demande si le dossier "originals" suffirait pour faire une bibli neuve et fraîche !

ca me le fait sur plusieurs, mais c'est assez vicieux pour ne pas le faire sur tout un groupe, en fait c'est plutôt "parsemé" je dirais, du coup difficile et fastidieux de faire une à une...En plus le pb ne s'affiche qu'en photo agrandie (la vignette est ok)...
Je n'ai pas jeté de fichiers en bidouillant, mais j'avoue que je ne me souviens plus bien..
En fait je me demande si le dossier "originals" suffirait pour faire une bibli neuve et fraîche !

De toute manière rien de t'interdit de faire un test.
J'étais en train de chercher le moyen de refaire les vignettes mais je ne retrouve pas.
Tu peux essayer de :
- Copier le dossier Original
- Faire une nouvelle photothèque en démarrant iPhoto + alt
- Importer la copie de ton dossier Original.

effectivement c'est que je me disais que j'allais faire...de tte facon avec une sauvegarde tout va bien ;) ...m'enfin grosse galère qd même et bcp de boulot si je dois tout réimporter...
Un jour je m'y mettrais...Un jour..!
Merci en tt cas
(et joli avatar :rose: :p )

effectivement c'est que je me disais que j'allais faire...de tte facon avec une sauvegarde tout va bien ;) ...m'enfin grosse galère qd même et bcp de boulot si je dois tout réimporter...
Un jour je m'y mettrais...Un jour..!
Merci en tt cas
(et joli avatar :rose: :p )

J'ai retrouvé : essaye un redémarrage d'iPhoto en gardant commande ET option enfoncée.
La doc Apple à ce sujet