De iPhoto à Photos

sconie

Membre d’élite
15 Juillet 2007
1 197
26
Bonjour, alors voilà je suis toujours sur Mojave.. et ne me décide pas à passer plus haut car je sais que je perdrai toutes mes photos qui sont sur iPhoto. Y a-t-il un moyen de faire passer tout ce que j'ai sur iPhoto sur photos ?
Je sais que je peux réinstaller iPhoto avec l'application "retroactive" mais là aussi je retouve iPhoto sans mes photos .
Ou reinstaller iPhoto avec "retroactive" en gardant les photos et albums ?
J'ai deja lu plusieurs articles sur ce sujet mais n;ai pas encore trouvé la bonne réponse.
Merci d'avance

sconie

Membre d’élite
15 Juillet 2007
1 197
26
Toutes mes photos sont passées sans soucis de Iphotos sur Photos quand je suis passé à Mojave, je ne comprends pas ton problème.
Il ne s'agit pas de passer sur Mojave (j'y suis déjà) mais sur Catalina... C'est à partir de ce OS que iPhoto est supprimé.. et je n'ai donc pas encore passé le cap. Donc je ne peux pas savoir comment ça se passera exactement.

edenpulse

Membre émérite
10 Août 2010
979
216
1 - Faire une sauvegarder / clone etc... (TimeMachine...)
2- Mettre à jour, a ce moment là, Photo prendra la bibliothèque iPhoto et la convertira tout seul comme un grand.

sconie

Membre d’élite
15 Juillet 2007
1 197
26
Le problème c'est que l'application Photos n'est pas complètement vide... il y a deja quelques albums et photos de iPhoto. Faut-il les enlever ?