Cahngement de disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet adinx
  • Date de début Date de début

adinx

Membre confirmé
13 Mai 2004
34
0
J'ai posté un message, il y a quelques temps où vous me conseillez de changer de disque dur!
Voilà je m'en occuppe, seulement voilà, j'ai un vieux G3 qui ne supporte pas macosx et je me demandais si os9 reconnaissait tous les disques durs?
Et puis, n'ayant jamais fait ce genre d'opération, j'imagine que le mettre dans l'ordinateur je devrais y arriver, mais après que faut-il faire pour que l'ordi reconnaisse tout bien mon nouveau disque?
Merci pour tout

Une fois que tu as installé ton nouveau disque, tu boote avec le CD OS9 ( CD + touche C), puis tu va dans outil disque dur et tu formate ton disque au format HFS+. tu peut aussi en profiter pour partitionner ton disque. Tout ça n'est pas très compliqué. puis tu reinstalles ton os sur le disque ou sur une partition.
Pour ce qui est du disque à installer je ne connais pas ta bécanne. J'ai changé celui d'un iMac G3 recemment c'etait un disque ide de base.
bonne chance.

quelques questions persos à ce sujet.........
- je peux mettre n'importe quel DD interne dnas mon imac G4 ou il faut une marque spécifique?:siffle:
- est on obligé de booter sur le système 9 ou je pourrai directement avec mac Os X ?:rateau:

Merci:zen:

:eek: j'avais pas vu je suis sur le forum jurassic.......... donc même si mon imac est vieux.......il n'a pas encore sa place chez les dinosaures......... j'avais fait une recherche sur les changements du DD et c'est le post qui m'a pourtant le plus inspirée:rose: je vais donc poser ma question ailleurs donc si vous avez une réponse RDV sur les macs de bureau:zen:

adinx a dit:
J'ai posté un message, il y a quelques temps où vous me conseillez de changer de disque dur!
Voilà je m'en occuppe, seulement voilà, j'ai un vieux G3 qui ne supporte pas macosx et je me demandais si os9 reconnaissait tous les disques durs?
Et puis, n'ayant jamais fait ce genre d'opération, j'imagine que le mettre dans l'ordinateur je devrais y arriver, mais après que faut-il faire pour que l'ordi reconnaisse tout bien mon nouveau disque?
Merci pour tout
Ca ne devrait pas poser de soucis outre mesure mais si toutefois tu as un soucis, va voir cet article ;)