cahngement de processeur

El_ChiCo

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2000
2 470
271
39
salut

J'ai un Power PC 7500 à 100MHz, avec 500Mo de disque dur (c'est moi qui ai envoyé le message "disque dur capricieux") et 124Mo de RAM. J'aimerai changer de processeur et pour ça, j'aurais besoin de savoir jusqu'a combien je peux mettre (en rapidité (500MHz?)) et si je peux le faire moi même ou si c'est plutot conseille de filer mon mac a un revendeur et si c'est possible de le faire soi meme, qu'est-ce qu'il faut commes outils (j'y connais rien). J'aimerai aussi savoir si ça vaut vraiment la peine, si on voit vraiment la difference ou si ca sert a rien.
Merci de me repondre.

:-Dorian
 
LO,

A mon avis, vaut mieux que tu attendes un peu la sortie des nouveaux iMac (si les rumeurs sont vraies
wink.gif
). J'y connais pas grand chose, mais changer un processeur, donc une carte mère et certainement d'autres trucs va te couter une fortune !

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
sur ton pm7500 pour changer le proc tu dois acheter une carte-fille avec un proc plus puissant (comme un g3) qui va remplacer ton proc d'origine (enfin c'est ce que je crois, en gros…)
ces cartes sont bien spécifiées pour ta machine… et tu changes pas la carte mère :- ))
par contre, ces cartes coutent cher et je doute qu'un g3 500 soit supporté par une carte-mère assez lente (bon, j'suis gentil), voire très lente, comme celle des 7500
mais c'est à toi de voir
sinon, sache que tu sera loin d'atteindre la puissance d'un vrai g3 300 avec ton 7500 même amélioré en g3 400
 
j'ai boosté un 7500 avec une carte powerjolt 250 (overclockée à 300) acheté 1200 F sur ibazar, ainsi qu'une voodoo 3000 à 600 F de la meme provenance, et c'est royal.... le 9.1 fonctionne parfaitement, et je peux jouer à UT ou Cro-mag
a+