calage son / image fcp

A

Anonyme

Invité
bonjour,
j'ai converti un dvd en dv à l'aide de mpeg streamclip, j'ai importé ce fichier dans final cut pro 4 (projet en dv / Pal / 48 Khz) ainsi qu'un fichier audio en 48000 / 16 bit / aiff, le but étant de caler les 2 fichiers ensemble (c'est une vidéo d'un groupe en concert). Le problème est que le début est bien calé et plus on avance dans la vidéo, plus le son se décale, j'ai essayé avec mon audio en 44100 mais rien n'y fait. Quelqu'un aurai la soluce ?

merci


:confused:
 
Salut à toi :coucou:

Ce qui me paraît bizarre c'est que si tu dis que l'export son est bien en 48 Khz et que ton projet est aussi en 48 Khz, cela devrait marcher. c'est clair qu'il ya un problème de fréquence vu que la désynchro augmente au fur et à mesure.

Je pencherai dans un premier temps pour voir si c'est pas au niveau de MpegStreamclip et de son export... on sait jamais autant reprendre à la source :

Quand tu dis que tu exportes en DV c'est de l'option Exporter DV de MpegStreamclip ou de l'option Exporter en Quicktime (avec des réglages DV ?)
Car je te conseillerai peut-être d'essayer avec la deuxième en choisissant exporter en Qt donc avec en compression Apple DV - Pal et tu n'exportes pas le son et vois si le pb est toujours le même... Ensuite faudra voir comment tu importes ton son (ou comment tu le rééchantillonnes)

@+ :up:
 
en fai j'ai fait un exporter en dv (pal) depuis mepg stream et la j'essaye en ntsc pour voir et effectivement je vais faire un essai en export quicktime ... suite prochain episode:eek:
 
ce qui me titille c'est que le format dv contient par défaut le son.
Alors pourquoi avoir deux éléments séparés ?

Que veux-tu faire exactement ? Changer de piste son ?
 
starmac a dit:
ce qui me titille c'est que le format dv contient par défaut le son.
Alors pourquoi avoir deux éléments séparés ?

Que veux-tu faire exactement ? Changer de piste son ?


oui, il y a 2 enregistrements audio , 1 sur le dvd de mauvaise qualité (saturé) et un autre de bonne qualité à part en audio uniquement et c'est celui la que je veux caler.
 
aïe, aïe...
le bon enregistrement audio a été réalisé comment ?
 
starmac a dit:
aïe, aïe...
le bon enregistrement audio a été réalisé comment ?

sortie de console comme le son du dvd sauf que la y'avait un mec qui s'occupait du son alors que pour le dvd ils se sont qualés trop bas et donc dès qu'il y a trop de dynamiques cela sature ...
j'ai essayé de travailler avec du dv pal quicktime, ca change rien.
un pote ma peut etre donné la raison, je cite :
"un dvd est en mpeg. Le mpeg est une compression, c'est à dire qu'il est inférieur en qualité à du dv natif (qui est le format sur la k7 ou après l'acquiz, si acquise en dvpal bien sur). La compression mpeg est comme toute compression issue de moultes paramètres (voir utilisation de compressor©) : notamment pour faciliter la fluidité du débit (un film en natif ne tiendrais pas sur un dvd sinon). Donc le débit n'est plus linéaire (comme en dv). Sur le dvd la compression s'applique au son/image. Or le son à part (from la radio) est linéaire d'où asynchro. "
 
je comprends pas tout.

Mais bon.

L'enregistrement audio a-t-il un timecode ou quelquechose comme ça ?
 
C'est long ?