Vidéo conversions videos

matt houston

Membre confirmé
15 Juin 2019
26
1
53
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide d'expert, je suis novice dans la conversion video ( je suis larguer entre les profils, les bitrates etc.. je ne sais jamais comment faire et j'ai besoin de vous.

J'ai une videos au format .ts avec les caractéristique suivante


Format : MPEG-TS
File size : 2.40 GiB
Duration : 1 h 22 min
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 4 162 kb/s
Format : AVC
Format profile : [email protected]
Format settings : CABAC / 1 Ref Frames
Maximum bit rate : 12.0 Mb/s
Width : 1 920 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 50.000 FPS
Audio
Format : AAC LC
Format/Info : Advanced Audio Codec Low Complexity
Format version : Version 4
Maximum bit rate : 128 kb/s
Channel(s) : 2 channels
Channel layout : L R
Sampling rate : 48.0 kHz

Pour des raison de compatibilité, je me suis dis je vais convertir ce fichier en MP4 h264 (parametrage du logiciel videoproc en automatique)

Format : MPEG-4
Format profile : Base Media / Version 2
Codec ID : mp42 (isom/iso2/avc1/mp41)
File size : 5.70 GiB
Duration : 1 h 22 min
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 9 872 kb/s
Format : AAC LC
Format/Info : Advanced Audio Codec Low Complexity
Codec ID : mp4a-40-2
Duration : 1 h 22 min
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 161 kb/s
Maximum bit rate : 192 kb/s
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 kHz

j'obtiens un fichier plus lourd, ce qui ne me dérange pas, si je gagne en qualité, mais est-ce vraiment le cas. En fait que ferriez si vous étiez a ma place, garderiez vous le fichier .ts tel quel sachant qu'il n'est pas compatible partout, et si vous décidiez de le convertir, comment feriez vous pour ne pas perdre en qualité voir même si possible l'augmenter un peu.