Calbrateur ecran fonctionnement

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Salut,
je viens de recevoir un calibrATEUR D'ÉCRAN SPYDER VISION PRO avec le logiciel Optical.
On dit dans le manuel d'utilisation qu'il faut faire le noir dans la pièce.
Est ce que je dois faire le noir même si ce n'est pas mes conditions de travail habituelles ?

De plus, mon ecran se reglè soit sur du 6500K soit sur du 9300K, que choisir ?

je continue mes questions :
que faut il mieux régler son ecran sur 6500k ou 9300k ou bien mettre les couleurs RVB aux maximun ?

D'autre part dans ma fenetre d'affichage on me parle de "Cible" : Courbe et Point blanc . est ce les valeurs dont je veux m'approcher tel que courbe 1,8 et point blanc 5000 K.???

ET bien justement j'aimerais pouvoir te répondre .... mais il y a juste le fait que je ne sais pas comment cela se régle...faut pas compter sur l'aide.

maintenant j'en ai toujour entendu dire que du bien.

Merci en tout cas.
Pour ta question, j'ai choppé la doc sur internet et ils sont clairs : il faut faire le noir total dans la pièce. Ce qui n'ets pas une condition de travail normal ( a moins que ton boulot, ce soit regarder des DVD ;-)

ZZ

Je suis absolument CONTRE tout système de calibrage. Mais résolument pour le contrôle minutieux de toutes les valeurs avec une pipette numérique (et Art Director's Toolkit).
Quand je met un pantone 1788 sur un fond de page, j'ai pas besoin qu'il ait un look de 1788, il me suffit qu'il le soit. Quand je travaille des quadris, je passe de temps en temps la pipette de PhotoShop dessus et je LIS les valeurs, ça me suffit pour avoir une idée de la tonalité générale de l'image.

Et puis j'aime trop les mouches pour leur faire du mal... ;)