Calculatrice lycée compatible

Avril-VII

Membre expert
Club iGen
24 Février 2005
1 193
189
Remiremont, Vosges
Bonjour à tous !

Pour le lycée et plus tard, j'aurai besoin d'une calculatrice graphique que j'aimerais allier avec mon powerbook...:)
Je voulais savoir si les Texas étaient compatibles mac, dans quel cadre, pour quoi faire.
J'aimerais avor été sufisemment clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

• J’aime
Réactions: Amaël
Oui, les Texas Instruments sont compatibles avec le Mac. Plusieurs petites applis sur le cd fourni permettent de transférer des programmes, des textes, etc.

Je possède une TI-83 Silver Edition depuis la rentrée 2003 et j'en suis très satisfait... La gamme a évolué depuis avec l'apparition par exemple de la TI-84. Quel modèle te tente à première vue ?

Côté technique, le transfert des données se fait en USB et c'est très rapide vu le poids des fichiers ...

Voilà ;)

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense acquérir la TI-84+ (pour lycée et enseignement supérieur) ainsi je pourrai la garder si je vais en prépa scientifique par la suite.

Avril-VII a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense acquérir la TI-84+ (pour lycée et enseignement supérieur) ainsi je pourrai la garder si je vais en prépa scientifique par la suite.
Je pense que c'est un très bon choix ... En tout cas bon courage pour ton entrée au lycée !

Bonjour,
J'ai acheté la Ti 84 plus Silver edition. Il était marqué compatible Mac OS X et OS 9. Le seul problème, c'est que dans le prg fourni pour OS 9, elle n'apparait pas. J'ai revérifié en détail et elle n'est pas compatible avec OS9 (il ya la ti 83, la ti 85 mais pas la 84 :(). À part passer sous OS X, comment puis-je faire pour transférer des Apps et autres dessus? Ou tout simplement pour qu'elle soit reconue.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.