Petit utilitaire de gestion de paiement de cotisation

f10

Membre confirmé
13 Novembre 2013
49
6
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel simple et léger (compatible Mac/PC) ou d'une solution en ligne pour gérer des paiements de cotisations.

Mon besoin est assez basique : j'aimerais pouvoir attribuer un statut de paiement à chaque membre (nom et numéro de membre).
Idéalement, j'aimerais utiliser une icône verte pour indiquer un paiement en règle, une icône rouge pour signaler un paiement manquant, et une icône orange pour indiquer qu'une vérification est nécessaire.

J'ai passé des heures hier à chercher, mais je n'ai trouvé que des logiciels complexes destinés à la gestion d'associations ou de clubs sportifs, ce qui ne correspond pas à mes besoins de simplicité.

Auriez-vous des suggestions ou des idées pour m'aider ?

Merci d'avance.

f10
 
Bonjour,

Un tableau sous Numbers ou autre tableur ne peut-il pas suffire ? Si compatible Mac /PC. Je diras avec Calc de Libreoffice.
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
En fait si, mais j'aimerais bien une petite app toute faite car les personnes qui doivent l'utiliser sont loin d'être des geeks.
Vraiment loin, ils risquent de faire des erreurs et j'aimerai si possible éviter.
J'avais pensé à Google Sheets, si je ne trouve rien, j'utiliserai ça.
Je cherche encore quelques jours...
f10
 
Bonjour
Je dirais que si tu as peur d’éventuelles erreurs sur un tableur, les risques sont identiques sur une petite application.
 
Bonjour
Et puis dans un tableau comme ceux de Numbers chaque cellule peut être verrouillée.