Calculer une différence entre deux sommes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

j'essaye d'utiliser Number , j'ai donc créer un tableur vierge dans le quel j'ai créer deux colonne que je vais appeler tarif 1 et tarif 2

Dans ces colonnes des sommes différentes , et j'aimerai créer une troisième colonne qui me calcul la différence entre le tarif 1 et le tarif 2

Merci de votre aide

Par exemple dans Excel :
Bloc de code:
=SOMME(A1-A2)/A2*100
Ça te donnera la différence en pourcentage des sommes affichées en A1 et A2.

Ce que je recherche c'est la différence en chiffre et non en pourcentage
par exemple dans B4 j'ai 20 en E4 j'ai 46 dans j'ai G4 j'aimerais l'ecart des deux sommes pour l'exemple il serais de 26

Si je fais la soustracion comme dans mon exemple ou j'ai
B4 j'ai 20 en E4 j'ai 46 cela va donc donner 20-46 donc = -26 alors que j'ai besoin d'un chiffre positif

Exemple en E4 j'ai 20 € et dans E4 j'ai 46 € j'aimerais savoir ce que j'économise entre les deux

Il te manque les parenthèses. ;)
FwXIRQe.png

• J’aime
Réactions: albert-r
Génial cela fonctionne

Une autre petite question
Si je prend ton exemple et que veuille créer une case qui me calcul le moins chere et que je multiplie avec un nombre exemple 4
Comment puis je faire ?

Enfin, il y a mieux, ABS.
Bloc de code:
=ABS(A1-A2)
L'avantage est que ça fonctionne dans les deux sens. Tu auras toujours un nombre positif. Avec la précédente formule, si tu soustraits 50 de 100, tu auras -50. ;)

Pour ton calcul, un simple
Bloc de code:
=SOMME(ma cellule avec résultat*4)
devrait faire l'affaire. :)

Dans ta formule
=SOMME(ma cellule avec résultat*4)
Il faut que je puisse intégrer automatiquement la cellule la moins élever

exemple E4=100 G4=200 il faudrait que la formule reconnaisse la somme la moins élevée pour faire la multiplication

Je ne suis pas très claire :(