Calendrier bloqué

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
689
46
48
Rennes
Bonjour,
J'utilise de manière assidue le logiciel Calendrier d'Apple, car sa simplicité me suffit largement dans ma vie quotidienne.
Depuis la dernière mise à jour de Mac OS X 10.8.4, il est devenu très lent pour créer un nouvel évènement, il est devenu impossible de changer la couleur des calendriers (que ce soit dans l'application ou sur le site iCloud). Pensant qu'il y a un bug, j'ai exporté tous mes calendriers, supprimés ceux qui sont sur iCloud. Malheureusement, l'importation est devenue elle aussi très très lente puisqu'elle met plus de 30 minutes à œuvrer sans résultat visible.
J'ai tous mes logiciels à jour, j'ai tenté de corriger ce problème en corrigeant les partitions, et en installant la dernière mise à jour combo d'OS X.
Résultat : nul.
Quelqu'un pourrait m'aider ? S'il vous plait ? :afraid:
 
soit c'est un bug special 10.8.4
(et ca semble etre le cas vu le timing)
soit c'est un souci de fichiers ical de session


t'as reparé les autorisations?
( assez recommandé après une maj)

et tester le calendrier sur un AUTRE utilisateur du mac
( histoire de voir si sur ce compte , neuf ou moins utilisé , ical est fluide ou pareil)
si pareil c'est l'OS
si grosse difference , c'est dans ta session
 
soit c'est un bug special 10.8.4
(et ca semble etre le cas vu le timing)
soit c'est un souci de fichiers ical de session


t'as reparé les autorisations?
( assez recommandé après une maj)

et tester le calendrier sur un AUTRE utilisateur du mac
( histoire de voir si sur ce compte , neuf ou moins utilisé , ical est fluide ou pareil)
si pareil c'est l'OS
si grosse difference , c'est dans ta session
Malheureusement, il semblerait que ce soit un bug spécial 10.8.4 puisque ça ne fonctionne toujours pas :)mad:) même en :
- réparation des autorisations
- c'est la même chose en mettant à la poubelle le contenu du dossier "Calendar" situé dans la Bibliothèque
- c'est la même chose avec un autre compte…
 
bonjour,
je pencherais aussi sur le bug, j'ai le même souci sur un MacBook Pro . EN revanche, je me demande si la connexion internet n'est pas aussi coupable, je suis sur un hot spot sfr et ça plante systématiquement.
Mika
 
bonjour,
je pencherais aussi sur le bug, j'ai le même souci sur un MacBook Pro . EN revanche, je me demande si la connexion internet n'est pas aussi coupable, je suis sur un hot spot sfr et ça plante systématiquement.
Mika
De mon côté, je n'ai pas eu de problème Internet. Et j'utilise aussi un MacBook Pro.
 
Salut à tous,
J'ai enfin réussi à corriger mon problème mais ça n'a pas été sans plusieurs manipulations :
  1. Exporter tout le contenu de Calendrier. Mais attention, il ne faut pas passer par le menu Fichier -> Export, mais calendrier par calendrier (clic droit sur les calendrier)
  2. Faites de même pour toutes vos listes de rappels
  3. Dans les préférences système, choisissez iCloud et désactivez "Calendrier et rappels".
  4. iCloud vous avertira qu'il supprime toutes les données sur le Mac et dites "Oui". Honnètement, je trouve ça étrange, mais bon.
  5. Dans votre navigateur vous allez sur iCloud.com, vous vous identifiez et vous supprimez tout. Attention, comme iCloud ne veut pas tout virer, parez au plus facile en créant un calendrier vierge et une liste de rappel avec un nom facile à identifier (Temp par exemple)
  6. Vous faîtes la même chose avec Calendrier et Rappels
  7. Vous vous coupez d'Internet (très important)
  8. Vous réimportez le tout manuellement (c'est chiant, je vous l'avait dit mais c'est al solution la plus rapide que j'ai trouvé)
  9. Faites un clone de sauvegarde de votre disque dur (sinon, vous reparter de zéro et c'est pas du cool)
  10. Je ne sais pas si cette étape est importante, mais perso, j'ai redémarré. À vous de voir.
  11. Vous vous rebranchez sur le Net (Wifi/Ethernet)
  12. Dans les préférences systèmes vous rechoisissez iCloud et vous cochez "Calendrier & Rapels".
  13. Il va vous demander si vous souhaitez fusionner ou non. Cliquez sur Fusionner.
  14. Selon votre connexion à Internet, iCloud copiera les calendriers et listes de rappel sur iCloud et copiera sur votre Mac les fichiers temporaires créés sur iCloud.com
  15. Normalement, tout devrait fonctionner.
C'est long et assez chiant. Mais ça marche. Pour vous désolidariser d'iCloud, vous suivez la même procédure sauf que vous ne cocherez pas la case "Calendrier et Rappels" des Préférences Systèmes.