Synchroniser mon calendrier Apple sur un Google Calendrier

Ontario

Membre enregistré
13 Mai 2013
7
0
61
Bonjour,
J'interviens tout nouvellement dans la communauté et me permet de vous présenter mon problème, n'ayant pas réussi à trouver la solution dans les conversations similaires.
Mon objectif : synchroniser mon calendrier Apple (que j'utilise en permanence) sur un calendrier Google (sous mon compte Google), de sorte que chaque fois que je modifie mon Apple Calendrier, mon calendrier Google associé soit aussi mis à jour.
Ce que j'ai fait pour y parvenir et le problème auquel j'abouti : J'ai vérifié qu'aucun de mes comptes de calendriers Apple n'étaient pas délégués, j'ai déclaré le calendrier Apple concerné comme public et ai recopié son url, puis l'ai copié sous mon espace calendrier Google dans la pop up de création d'un nouveau calendrier à partir d'une url (j'ai essayé de remplacé le "webcal://" par "http://", sans succès car après avoir validé l'ajout, l'adresse est corrigée automatiquement et commence par "webcal://"); le calendrier se crée naturellement et semble dépendant de l'adresse entrée (qui commence par "webcal://" quoi que j'essaie de corriger à la création); en revanche, aucun événement de mon calendrier Apple n'apparait sur le calendrier Google créé.

Précisions :
  • je ne souhaite pas exporter les événements de mon calendrier Apple mais bien les synchroniser;
  • je travaille sous MacOs Ventura

A vous lire et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à réfléchir à mon problème,

Ontario
 
Bonjour,
Je ne connais pas de moyen de "synchroniser" 2 calendriers gérés sur 2 services différents (ici Apple iCloud et Google)
Ce qu'il faut faire c'est choisir un service, puis y accéder de plusieurs façon (appli calendrier sur Mac et iPhone, et site web Gmail)
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Comme dit ci-dessous: Il faut utiliser le même compte sur les diverses machines.

Moi j'utilise mon compte Google sur l'appli Calendrier de mon mac et de mon iphone et aussi sur les PC du TAFF.
J'ai aussi un calendrier avec mon compte icloud que je n'utilise que sur mon iphone et mon mac.

Donc pour moi fat problème il te suffit de connecter ton compte Google sur tes divers appareils et d'utilise le service calendrier google sur les applis Calendrier des divers appareils.

C'est comme si tu voulais synchroniser un compte de stockage icloud avec Goole drive et bien pas possible.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom