Calendrier effacé

Pelusita

Membre enregistré
6 Septembre 2014
4
0
Mon calendrier est inactif et tout ce qui était inscrit dans le passé et l'avenir est inaccessible ! Ce problème est apparu 3 jours après avoir fait une sauvegarde sur mon ordinateur (PC) et sur Icloud .
Pouvez vous m'aider?

Bonjour pour commencer , c'est plus agréable non ?

Désactive la synchro de ton calendrier dans iCloud et réactive la

attention les infos sont parfois longues a arrivées

Par contre, gare a toi si tu désactive iCloud sur le mac, la dernière fois j'avais le choix entre "tout supprimer" et "tout supprimer" de quoi te rendre bien dépendant à iCloud, enfin toutes les nouveautés y conduisent.

Par contre, gare a toi si tu désactive iCloud sur le mac, la dernière fois j'avais le choix entre "tout supprimer" et "tout supprimer" de quoi te rendre bien dépendant à iCloud, enfin toutes les nouveautés y conduisent.

En effet, en ce cas tout est perdu dans ce nuage virtuel (pour le calendrier), en ce qui concerne les contacts je ne sais pas mais je n'ai pas envie de jouer... les apprentis sorciers.

Merci de l'info car je ne savais pas cela pour le Mac :up:

Maintenant je ne me souviens plus si c'est sur le mac ou sur l'iPhone que tu n'as pas le choix de supprimer en désactivant iCloud.

En tout cas je voulais voir comment ça fonctionne et il n'y a que sur un des 2 appareils que j'ai pu le maintenir en local et le synchroniser à nouveau sur l'autre…

c'est pour ça je suis septique avec iCloud… comme les notes qui ne se synchronisent plus avec le nouveau OS X en local, ça me révolte assez

Maintenant je ne me souviens plus si c'est sur le mac ou sur l'iPhone que tu n'as pas le choix de supprimer en désactivant iCloud.

En tout cas je voulais voir comment ça fonctionne et il n'y a que sur un des 2 appareils que j'ai pu le maintenir en local et le synchroniser à nouveau sur l'autre…

c'est pour ça je suis septique avec iCloud… comme les notes qui ne se synchronisent plus avec le nouveau OS X en local, ça me révolte assez

Se séparer d'iCloud, c'est prendre le risque de voir disparaître ses contacts et son calendrier !
Il est vrai que nous sommes piégés.

C'est sur le mac :up:

Bon je viens de désactiver iCloud sur le mac dans préférence système

Mon calendrier a disparu ainsi que mes contacts et en faisant le sens inverse , tout est revenue

Donc pas de soucis :up:

Bon je viens de désactiver iCloud sur le mac dans préférence système

Mon calendrier a disparu ainsi que mes contacts et en faisant le sens inverse , tout est revenue

Donc pas de soucis :up:

En effet, mais si vous désactivez iCloud de tous vos appareils ?